Nouvelles
Cégep de La Pocatière
Généreux lance une campagne pour la piscine de La Pocatière
La piscine du Cégep de La Pocatière est fermée de façon préventive depuis mai 2023. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Sébastien Ross
Les résidents du Kamouraska sont invités à donner pour la réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière dans le cadre d'une campagne de financement citoyenne. L'objectif : amasser un million de dollars dans la communauté d'ici le 10 novembre.
Accompagné de membres du Comité citoyen - Sauvons notre piscine et du maire de La Pocatière, Vincent Bérubé, le député de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Bernard Généreux, a lancé officiellement cette campagne mercredi avant-midi à La Pocatière.
D'ici le 10 novembre, les personnes intéressées pourront faire un don sur une plateforme numérique sécurisée. En parallèle, une campagne auprès de grands donateurs a également été lancée. Selon Bernard Généreux, différentes entreprises ont déjà confirmé leur intérêt à donner pour ce projet.
Le député fédéral croit que les résidents du Kamouraska répondront en grand nombre. Bernard Généreux rappelle qu'une telle campagne avait été menée en 2009 pour la construction du nouvel aréna à La Pocatière. À l'époque, près de 1,8 million de dollars avaient été amassés auprès de résidents et d'entreprises dans la communauté.
"C'est le même principe que l'on veut faire avec le projet de réfection de la piscine. La population qui désire avoir de telles infrastructures doit aussi s'investir un peu!"
Une citation de Bernard Généreux, député de Côte-du-Sud-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata
La co-porte-parole du Comité citoyen - Sauvons notre piscine, Julye Letartre
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
Co-porte-parole du Comité citoyen - Sauvons notre piscine, Julye Letartre croit que cette campagne pourrait faire la différence et permettre de boucler le montage financier pour le projet de réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière. Près de 2,6 millions de dollars doivent être trouvés pour ce projet évalué à 12 millions de dollars.
"On est dans la dernière course et ces dons peuvent faire la différence!"
Une citation de Julye Letartre, co-porte-parole du Comité citoyen - Sauvons notre piscine
Présent pour cette annonce, le directeur général du Cégep de La Pocatière, Steve Gignac, rappelle que son organisme pourra lancer les appels d'offres dès que le montage financier sera terminé. Près de deux ans de travaux seront nécessaires pour compléter la réfection de la piscine qui est fermée depuis mai 2023.