Nouvelles
Cégep de Shawinigan
Nomination de M. Claude Frigon au poste de directeur de la formation continue et des services aux entreprises
Le directeur général du Cégep de Shawinigan, M. Jean-François Léveillé, est fier d’annoncer la nomination de M. Claude Frigon au poste de directeur de la formation continue et des services aux entreprises. M. Frigon occupe déjà le poste de coordonnateur de cette même direction depuis le mois d’août dernier, un rôle qui lui a permis de mettre son expertise et son sens des affaires au bénéfice de notre établissement d’enseignement tout en développant des projets porteurs en collaboration avec des partenaires et des entreprises de la région.
Monsieur Claude Frigon
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité de HEC Montréal, il a également œuvré pendant près de 30 ans en tant que gestionnaire au sein d’entreprises diversifiées, notamment chez Bionest technologies inc. en tant que V.-P. opérations. Il a aussi réalisé un contrat à titre de directeur investissement pour le Centre d’excellence en efficacité énergique (C3E) en plus d’avoir été consultant en finance et en gestion opérationnelle auprès de diverses PME.
D’abord et avant tout, M. Frigon est un leader de proximité dont les valeurs sont alignées à celles du Cégep, telles que le développement, la créativité, la coopération et l’altruisme. Reconnu pour son sens accru des responsabilités et sa proactivité, il est une personne orientée sur les résultats tout en tenant compte de l’équipe et du climat de travail.
« Cette nomination est une suite logique dans le parcours de M. Frigon au Cégep de Shawinigan, explique le directeur général, M. Jean-François Léveillé. Elle reflète non seulement sa grande contribution à la direction de la formation continue et des services aux entreprises (DFCSE), mais également ses compétences professionnelles et son engagement envers notre Cégep. Nul doute que sa vaste expertise et sa connaissance pointue des dossiers seront garantes de succès pour diriger une équipe en plein essor et poursuivre le développement de la DFCSE. Nous sommes persuadés qu’il relèvera avec brio les défis liés à ses nouvelles responsabilités de directeur. »
Également, nous tenons à remercier chaleureusement M. Robert Champagne pour son expertise, qu’il partage généreusement durant son intérim à la direction de la formation continue. Cet intérim se poursuivra jusqu’au moment où le poste de coordonnateur à la DFCSE laissé vacant par M. Frigon sera pourvu.
Le Cégep est fier de souligner cette nomination et souhaite à M. Frigon beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
- 30 -
Source :
Karine Lord, conseillère en communication
Cégep de Shawinigan
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324