Nouvelles

Cégep Limoilou

Une nouvelle formation à Québec pour devenir influenceur

Une nouvelle formation offerte au Cégep Limoilou permettra d'apprendre les rouages du métier d'influenceur, un virage qui témoigne de l'essor du phénomène de marketing d'influence.

Marketing d’influence : Devenir influenceur. C’est le nom de la nouvelle formation de 24 heures offerte en ligne. Les deux formateurs responsables du programme, Denis Martel et Farnell Morisset, croient que ce métier qui a mauvaise presse mérite d’être appris et décortiqué par les jeunes et les moins jeunes qui s’y intéressent. 

C'est un aspect très important pour nous de redonner un peu ses lettres de noblesse à ce métier-là.

Une citation de Denis Martel, formateur et stratège numérique

Farnell Morisset et Denis Martel devant l'entrée de la formation continue au Cégep Limoilou.

Farnell Morisset et Denis Martel croient que le métier d'influenceur mérite d'être enseigné vu la popularité du marketing d'influence sur les réseaux sociaux.

Photo : Radio-Canada / Alexane Drolet

Denis Martel est stratège marketing depuis plusieurs années, tout en étant créateur de contenu. Farnell Morisset crée également du contenu presque quotidiennement sur ses réseaux sociaux. Avocat et ingénieur de formation, il utilise ses connaissances pour vulgariser l'actualité et se prononcer sur celle-ci.

« On va considérer vraiment l'éthique, considérer les questions morales, les questions sociales derrière le travail qui est fait souvent sans filtre et de façon très directe », affirme Farnell Morisset.

Répondre aux besoins du marché

Le Cégep Limoilou accueillera sa première cohorte en septembre, avec des cours de trois heures offerts en ligne, sur une période de huit semaines.

Cette offre que l'on ajoute, c'est vraiment pour suivre l'évolution des demandes de l'industrie en matière de marketing, affirme Anne-Marie Gauthier, directrice des communications au Cégep Limoilou.

Lire la suite

9 janvier 2025 - Radio-Canaada