Nouvelles

Cégep de Sherbrooke

La Fondation innove et présente le spectacle d’humour Juste pour la relève!

La Fondation Cégep de Sherbrooke convie la population à participer au spectacle d’humour Juste pour la relève, le mercredi 4 octobre prochain à 20 h à la salle Alfred-DesRochers (220, rue Terrill, Sherbrooke).

Cette une nouvelle activité de financement qui vient s’ajouter aux événements annuels organisés par la Fondation, tels que l’encan Automn’Art, la loterie annuelle et le Tournoi de golf, afin de proposer une façon amusante de soutenir notre précieuse relève collégiale.

Les billets sont en vente sur Eventbrite au coût de 50 $ par personne et il est également possible de réserver une formule souper-spectacle au prix de 100 $ par personne. Le repas sera concocté par la Coop du Cégep et se tiendra dans la grande cafétéria du pavillon 6, à 18 h. Pour en savoir plus sur les humoristes et acheter des billets, on peut consulter la page Web de l’événement.

Des besoins toujours présents

La pandémie a beau être derrière nous, la situation des étudiantes et des étudiants du Cégep demeure précaire à bien des niveaux. On n’a qu’à penser à l’inflation et à la crise du logement qui affectent bon nombre d’entre eux. L’attrait pour le marché du travail fait également en sorte que plusieurs sont tentés de délaisser leurs études pour arriver financièrement.

La Fondation Cégep de Sherbrooke devient donc une alliée pour soutenir nos étudiantes et nos étudiants et favoriser leur persistance aux études en les aidant de multiples façons, que ce soit avec le paiement des frais de session, la remise de bons alimentaires ou d’essence ou encore en offrant de l’aide financière pour payer le loyer ou le matériel scolaire.

Au cours de l’année 2022-2023, la Fondation a été très proactive en ce sens. En effet, elle a distribué plus de 52 000 $ en dons aux étudiantes et aux étudiants qui éprouvaient des difficultés financières, ce qui représente une augmentation de 31 % comparativement à l’année précédente. La Fondation a également offert du soutien à différents projets et activités des programmes d’études pour un montant de près de 105 000 $. Elle a aussi remis plus de 48 000 $ en bourses d’études pour souligner l’excellence, l’engagement et le dépassement.

Au total, la Fondation a remis une somme de 205 000 $ dans la communauté collégiale, et ce, grâce aux dons reçus et aux bénéfices générés par les activités de financement.

La Fondation a plus que jamais besoin de l’appui de la communauté du Cégep et de la population sherbrookoise pour l’aider dans sa mission.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819-564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :

Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819-564-6100   
Josee.Mailloux@cegepsherbrooke.qc.ca

Sherbrooke, le 5 septembre 2023 –