Nouvelles

Spectacle-bénéfice

Au profit d’un stage à l’étranger pour des étudiants en Techniques administratives du Cégep à Joliette

 

Au printemps 2023, neuf étudiants des programmes Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette, auront la chance de s’envoler à destination de La Roche-sur-Yon en France pour y réaliser leur stage de fin d’études. Afin de s’autofinancer, c’est avec grand plaisir qu’ils convient le grand public à assister au spectacle de l’humoriste Michelle Desrosiers le vendredi 28 octobre prochain à 19 h au Centre André-Hénault.

« Les étudiants attendent ce moment depuis des mois. Ce stage de fin d’études à l’étranger leur permettra de concrétiser tous leurs apprentissages, tout en vivant une expérience enrichissante qui remplira leur bagage tant professionnel, que culturel et personnel. Je suis vraiment heureux que le Cégep leur permette de vivre cette chance unique », affirme Serge Lepage, enseignant en Techniques administratives au Cégep à Joliette.

Afin de financer ce stage non rémunéré, les étudiants ont pour mission d’organiser des activités de financement tout aussi originales et audacieuses les unes que les autres, dont l’organisation de ce spectacle d’humour.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation SODIL (Société de Développement International Lanaudière) qui agira à titre de commanditaire majeur de l’événement. En plus d’une bourse de 2500 $, elle remettra à chacun des étudiants des vêtements aux couleurs de la Fondation et de leur projet France 2023, qu’ils porteront fièrement lors des activités de financement, et bien sûr, lors de leur voyage.

POUR MÉMOIRE :

 Date :                    Vendredi 28 octobre 2022
Heure :                 19 h
Lieu :                     Centre André-Hénault, Saint-Charles-Borromée

Billets :                 40 $ - stagefrance2023@hotmail.com

C’est un rendez-vous le 28 octobre prochain!

 

 

À propos de la Fondation SODIL

La Fondation SODIL a pour objectif de sensibiliser la communauté entrepreneuriale et académique lanaudoise à l’importance de s’ouvrir à l’international, de promouvoir et d’encourager l’intérêt pour l’exportation ainsi que la réalisation d’expériences concrètes en lien avec des aspects de la mondialisation. Il va sans dire que le projet de ce groupe d’étudiants cadre en tout point à la raison d’être de la Fondation.

– 30 –

Source :

Marilyn Sansregret

Conseillère en communication

Cégep de Lanaudière

marilyn.sansregret@cegep-lanaudiere.qc.ca

 

26 septembre 2022