Nouvelles

Le Cégep de Baie-Comeau obtient l’autorisation permanente d’offrir le programme Soins préhospitaliers d’urgence

Baie-Comeau, le 13 juin 2022 – Le Cégep de Baie-Comeau se réjouit de l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann, lui confirmant l’autorisation permanente d’offrir le programme Soins préhospitaliers d’urgence.

Rappelons que le Cégep avait eu l’autorisation d’offrir, à l’automne 2019, le programme de façon provisoire grâce à une entente de délocalisation avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Le Cégep de Baie-Comeau avait commencé à offrir le programme en août 2020.

« Ce programme vient répondre à un besoin criant de main-d’œuvre de notre région. En assurant la pérennité de cette formation sur la Côte-Nord, nous sommes persuadés que nous aurons un impact positif sur le recrutement régional de ces professionnels en soins préhospitaliers pour le territoire nord-côtier. Je tiens à remercier le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sans qui il nous aurait été impossible d’offrir la formation depuis août 2020 », a exprimé la directrice générale de l’établissement, madame Manon Couturier.

En date du 17 février 2022, date de lecture officielle des clientèles par le ministère, 39 étudiantes et étudiants étaient inscrits en première et deuxième année de la formation. Plus de 25 nouveaux étudiants sont attendus pour la prochaine rentrée.

Le Cégep de Baie-Comeau tient à remercier tous ses partenaires de la communauté qui l’ont appuyé dans ses démarches pour obtenir l’autorisation permanente de cette formation, dont la compagnie ambulancière Paraxion et le CISSS de la Côte-Nord.

À propos du Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau est un établissement d’enseignement collégial de petite taille, à dimension humaine, qui se démarque par son approche personnalisée. Avec ses 15 programmes préuniversitaires et techniques, son offre de formations aux adultes et aux entreprises, le Cégep de Baie-Comeau s’assure de préparer la relève de demain tout en répondant aux besoins du milieu. Le tout dans un environnement de nature et de plein air!

-30-

Source :

Isabelle Savard, coordonnatrice

Service des communications, de la promotion et du développement international communications@cegepbc.ca