Nouvelles

55 000 $ ET 48 BOURSES REMISES À DES ÉTUDIANTS ET DES ÉTUDIANTES D'EXCEPTION DU CÉGEP LIMOILOU

Samuel St-Pierre            Charles-Antoine Bouchard           Simon Laganière

Québec, le 13 mai 2021 - C'est mercredi soir que s'est tenue au Cégep Limoilou la 19e édition de la soirée du Mérite étudiant. Pour l'occasion, 47 étudiants et étudiantes inspirants se sont partagé pas moins de 55 000 $ en bourses pour s'être démarqués dans leur parcours collégial. « Que de fierté de côtoyer cette belle jeunesse au quotidien! Cette soirée remplie d'émotions, de témoignages touchants et de l'authenticité des chemins parcourus par nos étudiantes et étudiants nous rappelle notre raison d'être; accompagner ces jeunes adultes afin qu'ils s'épanouissent et s'accomplissent autant académiquement que personnellement », mentionne madame Chantal Arbour, directrice générale du Cégep Limoilou.

Présent pour l'occasion, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, monsieur Jonatan Julien, a souligné l'importance des enseignants et enseignantes : « J'ai remarqué que les étudiants et étudiantes récipiendaires des bourses remercient spontanément tous les membres du corps enseignant qui ont croisé leur parcours au Collège. C'est un signe qui ne trompe pas : malgré l'adversité des dernières années, les enseignants et enseignantes d'ici se dévouent et s'investissent pour offrir un enseignement de grande qualité. »

Trois bourses d'exception de 2 500 $ ont été remises. Parmi elles, la bourse Yvon Charest a été remise à Samuel St- Pierre, finissant en Métiers d'art, profil Ébénisterie artisanale. D'une valeur de 2 500 $, cette bourse récompense l'étudiant ayant démontré un leadership et un rayonnement exceptionnel hors cégep; un ambassadeur du Cégep Limoilou. La bourse Entrepreneur a été remise à Charles-Antoine Bouchard, finissant en Sciences de la nature. Il s'est démarqué par la créativité, l'innovation et le potentiel commercial de son projet. Enfin, pour la première fois cette année, une bourse du Génie a été attribuée à l'étudiant s'étant fait remarquer par ses talents et son ingéniosité, soit Simon Laganière, finissant en Technologie du génie civil.

Matisse Marcoux Brochu, finissant du programme Sciences humaines, profil Enjeux internationaux, a reçu la bourse Excellence Limoilou de 2 000 $ pour la meilleure moyenne générale de tous les étudiants du Cégep. Cette bourse, remise par la Fondation, accompagne la Médaille académique du Gouverneur général.

Yeva Côté-Paradis, finissante en Sciences de la nature et récipiendaire d'une bourse Persévérance et détermination de 1 500 $, ainsi que la finissante en Sciences humaines, profil Administration et économie, Roxane Vermette, ont reçu les bourses Dépassement Limoilou d'une valeur de 1 500 $ chacune ainsi que la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse soulignant leur influence positive sur leur milieu, leur engagement, leur implication et leur dévouement.

Béatrice Bilodeau, finissante en Sciences de la nature et membre de l'équipe de hockey division 1 des Titans, ainsi que Charles St-Aubin, finissant en Métiers d'art, profil Ébénisterie artisanale et membre de l'équipe de volleyball division 1 des Titans, ont remporté la bourse Étudiant-athlète par excellence de 1 000 $ pour leur attitude d'équipe exemplaire et leurs excellents résultats académiques.

Deux autres bourses Persévérance et détermination de 1 500 $ chacune ont été remises à Pamela Stella Chuendem, en Soins infirmiers, et à Juan Jacobo Gonzales Nino, en Techniques de l'informatique.
Enfin, 36 autres finissantes et finissants ont aussi reçu une bourse de 1 000 $ soulignant leur excellence académique dans leur programme ou profil d'études respectif.

Plusieurs partenaires d'affaires ont contribué à la reconnaissance de l'impressionnant parcours collégial des étudiants. Une riche occasion pour eux de rencontrer et de reconnaître ces acteurs sociaux en devenir.
-30-

SOURCE Josyka Levesque, conseillère en communication
418 647-6600, poste 6863 — josyka.levesque@cegeplimoilou.ca

Source : Cégep Limoilou


Les partenaires du Portail