Nouvelles

La Fondation Cornélius-Brotherton remet 25 000 $ pour des projets dans quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Campus de Gaspé, Activités de groupe Femmes et Fières en Foresterie (FFF)

Gaspé, 8 décembre 2021. — Répondant à un appel de projets lancé au printemps dernier par la Fondation Cornélius-Brotherton, les membres du personnel du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont innové par la qualité, la variété et le dynamisme des projets proposés. Sur un total de 18 projets proposés, 16 ont été retenus. C'est donc 25 000$ qui seront octroyés pour la réalisation de ces projets qui participeront à l'innovation dans les programmes d'études, à la bonification de la vie étudiante sur les campus et à la mobilité étudiante.

Les secteurs d'intervention des propositions soumises cette année au comité d'analyse sont diversifiés : le plein air, les programmes d'études, les stages internationaux et provinciaux et l'amélioration de la vie étudiante dans les campus.

Campus de Carleton-sur-Mer, Forum international de l'ACFAS

La Fondation Cornélius-Brotherton est heureuse de soutenir financièrement la réalisation de ces projets qui sauront dynamiser le quotidien des étudiantes et étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Le financement de tels projets est offert pour une quatorzième année consécutive et a permis, à ce jour, d'injecter 455 297 $ pour soutenir 233 projets dans les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.
En plus de permettre la réalisation d'un plus grand nombre d'activités éducatives, sportives et culturelles, cette initiative permet de diversifier l'offre actuelle en offrant un large éventail de possibilités. Plus de détails au www.fondationcb.ca.

À propos de la Fondation Cornélius-Brotherton
En plus de promouvoir l'éducation en général et particulièrement en région, toutes les actions de la Fondation Cornélius-Brotherton visent à faciliter l'accès à l'éducation postsecondaire pour les jeunes gaspésiens et madelinots. La Fondation organise des activités-bénéfice afin d'amasser des fonds pour financer les projets. Les revenus des activités sont redistribués sous forme de bourses pour les étudiantes et les étudiants et de soutien financier à des projets en lien avec le développement des programmes d'études et/ou la dynamisation de la vie étudiante sur les quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles soit à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton-sur-Mer et à l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec à Grande-Rivière.

-30 —
Source :  Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Information : William Mc Neil
418 368-2201, poste 1461
fondationcb@cegepgim.ca

Service des communications et des activités internationales

Cégep de la Gaspésie et des Îles
www.cegepgim.ca | www.facebook.com/cegep.gaspesie.iles |
www.instagram.com/cegep_gaspesie_iles/
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement.

 



Les partenaires du Portail