Nouvelles

Natalie Seguin, enseignante en soins infirmiers, reçoit le prix d'excellence en enseignement 2020-2021 du Collège Vanier

16 septembre 2021- Le Cégep Vanier est fier d'annoncer que Natalie Seguin, enseignante au programme des soins infirmiers, est la lauréate du prix d'excellence en enseignement 2020-2021 du Collège Vanier, en reconnaissance de son dévouement exceptionnel à la réussite étudiante, ainsi qu'au programme de soins infirmiers et au Cégep Vanier.

En proposant la nomination de Natalie pour ce prix, ses collègues ont loué ses efforts héroïques au cours de cette dernière année, soulignant sa contribution à assurer que les étudiants du programme atteindraient les compétences cliniques requises à un moment où les hôpitaux fermaient leurs portes aux stages étudiants à cause de la pandémie.

En conséquence, les étudiants risquaient de perdre des milieux essentiels à la formation clinique où ils pouvaient démontrer leur maitrise des compétences de mise en pratique du programme. Sans le fonctionnement habituel de la formation clinique, les enseignants en soins infirmiers se retrouvaient devant d'importantes lacunes dans leurs cours. Relevant les défis importants d'adapter les cours à la situation, Nathalie a créé des classes utilisant la simulation et a écrit des scénarios visant à enseigner les habiletés cliniques requises.

En la sélectionnant, les collègues de Natalie ont souligné sa créativité, son approche visant à trouver des solutions, son leadership et ses aptitudes de coordination, son expertise en soins infirmiers et en enseignement des pratiques cliniques à l'aide de la simulation, et sa contribution au programme des soins infirmiers. Ils ont également reconnu son engagement à améliorer l'expérience d'apprentissage et la réussite étudiante, surtout en utilisant le système VPASS (Vanier Performance Assessment Strategies for Success) pour aider les étudiants à réaliser leur plein potentiel et réussir dans leurs études.

Les étudiants de Natalie indiquent à quel point elle les motive à franchir les obstacles devant eux et leur donne la confiance de triompher sur leurs faiblesses. Certains ont commenté, « Natalie est non seulement une personne sympathique et réconfortante, mais elle sait aussi exactement comment guider quelqu'un sur le chemin du succès. Je ne serais pas ici sans elle. »

« Cette dernière année, Natalie a pris la part du lion en assurant la survie de notre programme et la meilleure expérience d'apprentissage possible pour nos étudiants sous des conditions moins qu'idéales, » disent ses collègues.

Le prix a été remis par la directrice des études Annie Claude Banville lors d'une cérémonie le 10 septembre 2021.

Félicitations à Natalie Seguin, lauréate du prix d'excellence en enseignement 2020-2021 du Collège Vanier qui inspire ses collègues par son énergie sans bornes, son dévouement et son application au travail qui dépasse de loin les attentes.



Les partenaires du Portail