Nouvelles

UNE ÉQUIPE DU COLLÈGE DE BOIS-DE-BOULOGNE SE DISTINGUE AU NATIONAL MODEL UNITED NATIONS 2021

Montréal, le 16 avril 2021 - Du 28 au 31 mars dernier, une équipe de vingt étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne s'est distinguée au National Model United Nations 2021, la plus prestigieuse simulation des Nations Unies, à New York. Au total, 127 délégations de partout dans le monde se sont réunies (pour une première édition virtuelle de la conférence) pour collaborer, échanger, fraterniser, réfléchir et débattre sur des sujets tels que les droits humains, l'agriculture, le terrorisme, la cybercriminalité, etc.

« Toute la communauté boulonnaise est fière de notre délégation 2021, qui a travaillé sans compter les heures pendant sept mois et a grandement mérité cette prestigieuse distinction », a déclaré M. Guillaume D'Amours, directeur de la vie étudiante et de la réussite éducative du Collège.

Pour une troisième année consécutive, l'équipe du Collège s'est vu décerner la plus haute distinction, soit la mention Outstanding Delegation, qui a été octroyée à seulement 23 délégations sur les 127 présentes. De plus, Hajer Mhamdi et Sarra Lejri (siégeant dans le comité UNESCO) ainsi que Jade Perron et Lili Jodoin (siégeant dans le comité UNAIDS) ont remporté le prix Outstanding Position Paper pour la qualité de leurs papiers d'intentions rédigés préalablement à la simulation.
Un travail acharné

Représentant la Thaïlande, l'équipe du Collège devait défendre les intérêts de ce pays d'Asie du Sud- Est lors des sessions de travail et de négociation, et durant leurs discours. Depuis septembre dernier, à raison de trois heures par semaine, les étudiants ont parfait leurs connaissances du fonctionnement de l'ONU, des procédures entourant les résolutions et les votes, de la Thaïlande et des problématiques liées à leur sous-comité, ainsi que leurs habiletés à discourir, et ce, en anglais. Narek Chakhalyan, ancien étudiant du Collège et participant à la simulation de 2018, et David Xing, tous deux membres de l'organisme United Nations Youth of Canada (UNYC), ont encadré, soutenu, formé et encouragé les étudiants pendant les sept derniers mois.

L'équipe du Collège de Bois-de-Boulogne était composée d'étudiants provenant de ces quatre programmes :
• Sciences humaines : Antoine Nadeau, Anuk Ferreyra Munoz, Charlie Dusseck-Dorlette, Elissa Louka, Hajer Mhamdi, Jade Perron, Kim Nguyen, Laurence St-Amand, Layla Lamrani, Lili Jodoin, Philippe Moutillet, Pierre-Olivier Denis, Rayane Nahli, Rita Jreij, Sarra Lejri, Yasmine Yockell
• Histoire et civilisation : Catherine Brassard, Marc-Elder Piard
• Sciences, lettres et arts : Alexia Moise
• Sciences de la nature : Mouad Razzak

« Le Collège tient à souligner, outre l'excellence des participants, l'engagement indéfectible de leurs accompagnateurs Narek Chakhalyan et à David Xing, ainsi que Karine Bibeau, conseillère à la vie étudiante pour son appui logistique», poursuit M. D'Amours.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne
Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue, dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement plus de 3 000 étudiantes et étudiants à l'enseignement régulier et 3 800 à la formation continue et aux services aux entreprises.

- 30 -
Pour plus d'informations :

Julie Tremblay, conseillère en communications Collège de Bois-de-Boulogne
Tél. 514 332-3000, poste 6016
julie.tremblay2@bdeb.qc.ca

Source : Collège de Bois-de-Boulogne


Les partenaires du Portail