Nouvelles

Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu se dote de 14 bornes de recharge pour véhicules électriques

25 septembre 2020- C'est par le biais d'un événement Facebook en direct le jeudi 24 septembre en avant-midi que madame Nathalie Beaudoin, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a procédé à l'inauguration officielle des 14 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques sur les terrains du Cégep.


Nathalie Beaudoin, directrice générale
Crédit photo : Michel Michaud

« Participer à la réduction de l'empreinte environnementale du Cégep et également de celle de la communauté en mettant à la disposition des propriétaires de véhicules électriques des infrastructures de recharge rapide est aujourd'hui une nécessité pour entamer le pas vers des efforts réels d'écologisation », a mentionné d'emblée madame Beaudoin, qui était entourée des principaux collaborateurs du projet pour l'occasion.

Situées devant le Théâtre des Deux Rives, ces bornes FLO de niveau 2 sont mises à la disposition de la communauté collégiale et de l'ensemble de la population en tout temps, et ce, depuis la fin juillet. Il faut prévoir entre 1 heure et 3 heures de recharge pour un trajet de 40 km, au coût d'un dollar de l'heure. Les travaux ont été assumés par le Groupe LML ltée.

« En cette semaine mondiale des objectifs de développement durable, je suis particulièrement fière de faire partie d'une équipe qui agit concrètement pour aider sa communauté à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et lutter ainsi contre les changements climatiques » a ajouté madame Nathalie Guibord, conseillère en développement durable au Cégep. Madame Guibord a également profité de l'occasion pour effectuer un bref retour sur la Semaine de la mobilité durable qui a eu lieu la semaine dernière au Cégep. Plusieurs activités ont été organisées à distance ou au Cégep, dont un atelier de mise au point des bicyclettes des étudiant.es et du personnel.

Le Cégep félicite et remercie toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à l'avancement du projet d'installation des bornes, notamment le Service des ressources matérielles et du développement durable ainsi que le Service des ressources financières.