Nouvelles

Nicolas Boivin choisi comme artiste invité de l'Intercollégial de danse Cégep de Jonquière

Québec, le 18 février 2020¬¬- Du 3 au 5 avril 2020, le Cégep de Jonquière aura le plaisir d'accueillir l'Intercollégial de danse. Au programme de cette 36e édition : prestations des cégeps participants aux styles chorégraphiques variés, formations par des professionnels du milieu et activités d'échanges. Près de 400danseuses et danseurs provenant de 29 collèges différents sont attendus pour l'événement.

 

Pour la 36e édition de l'Intercollégial de danse, le RIASQ est heureux de compter sur Nicolas Boivinà titre d'artiste invité de l'événement.Le samedi soir, il performera au sein de Corpus collective devant les étudiants participants.

Originaire du Saguenay, NicolasBoivin danse depuis l'âge de 12 ans. Après avoir pratiqué plusieurs styles urbains, il s'intéresse au ballet et à la danse contemporaine. En 2017, il sort diplômé de l'école de danse contemporaine de Montréal qu'il surnomme l'école de la vie. Dès la fin de sa formation, il rejoint la distribution de la pièce Symphonie dramatique de Cas public qui l'amène sur les grandes scènes internationales.Durant son parcours il a dansé les répertoires et les créations de plusieurs chorégraphes dont Angélique Willkie, Darryl Tracy, Hélène Blackburn, Édouard Lock, Marie Chouinard, José Navas, Marc Boivin, Parts+Labour_Danse et Jason Martin.À l'été 2017, ilpoursuit son perfectionnement au Springboard danse Montréal.Depuis ses débuts professionnels, il travailleau sein de la compagnie  PPS Danse, notamment pour L

Source : RIASQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail