Nouvelles

Un projet inspirant au Cégep Marie-Victorin est reconnu par les Grands Prix du Design 2020

Un projet inspirant au Cégep Marie-Victorin est reconnu par les Grands Prix du Design 2020

Un projet d'envergure qui a su intégrer de manière harmonieuse une touche de modernité, tout en conservant l'architecture de l'époque, et créer un espace collaboratif pour y manger, étudier et échanger dans une ambiance conviviale.

Le 5 février dernier, le Cégep Marie-Victorin a remporté le prix Mention - café et comptoir alimentaire au prestigieux concours Grands Prix du Design 2020, pour l'impressionnante transformation de sa cafétéria.

Un projet d'envergure qui a su intégrer de manière harmonieuse une touche de modernité, tout en conservant l'architecture de l'époque, et créer un espace collaboratif pour y manger, étudier et échanger dans une ambiance conviviale.

Grâce à sa vision et à son leadership, M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, avec l'implication du personnel, a permis la réalisation d'un autre projet porteur contribuant à l'amélioration du milieu de vie qui profitera à toute la communauté du Cégep pour les années à venir.

« Depuis 2009, nous travaillons à améliorer notre milieu de vie par l'aménagement de plusieurs espaces communs, mais aussi dans plusieurs départements et services. Détenant une carte de programmes artistiques tels que Graphisme, Design d'intérieur et Arts visuels, notre Cégep regroupe des personnes professionnelles chevronnées, parmi son personnel enseignant, auxquels nous avons fait appel afin de créer un environnement qui soit le reflet de notre culture, soit un Cégep innovateur, humain et créatif. Et qui de mieux que notre communauté pour accomplir cet objectif et contribuer au renforcement de notre sentiment d'appartenance et de fierté à notre établissement » a précisé M . Mandeville. C'est ce qui donne, d'ailleurs, un caractère unique et innovateur à toute cette démarche de revitalisation.

Ce projet a été réalisé grâce à la créativité de Louise Gélinas, designer d'intérieur, en collaboration avec deux diplômées du Cégep Marie-Victorin, Catherine Gagnon et Josée-Anne Gagné, de la firme Design au carré, de même qu'avec Patrick Champigny, de la firme Champigny, et d'Héloïse Thibodeau architecte, et de Pierre Deschênes, coordonnateur des ressources matérielles du Cégep Marie-Victorin.

Découvrez notre plus récente publication sur le site v2com.
Rappelons que le Cégep Marie-Victorin a déjà remporté deux prix en 2011 et en 2016 à ce prestigieux concours qui souligne, chaque année, les meilleures réalisations des professionnels du Design d'intérieur du Québec. Le Cégep a également remporté d'autres prix, au cours des dernières années, soit un prix ESTim, en 2015, décerné par la Chambre de commerce de l'Est de Montréal et un prix Grafika en 2011.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l'est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d'apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s'investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l'enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c'est humain, c'est unique, c'est beau, c'est reconnu, c'est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d'études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail