Nouvelles

André-Laurendeau: succès de la troisième édition de l'événement "Bienvenue aux personnes immigrantes"

Montréal, le 8 octobre 2019 –  Le 1er octobre dernier au Cégep André-Laurendeau, la Formation continue du Cégep André-Laurendeau et le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) ont accueilli plus de 200 personnes à la troisième édition de l’événement gratuit Bienvenue aux personnes immigrantes.

Cet événement a permis à la population de toutes origines de venir à la rencontre de 23 organismes et ressources. En plus des kiosques, des ateliers-conférences portant sur les sujets suivants ont été offerts:  •les mesures d'emploi et de formation pour les individus de Services Québec

  • le système scolaire québécois
  • les prêts et bourses
  • la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Ces ateliers-conférences ont été fort appréciés des visiteurs.

Pour cette troisième édition, les organismes venus souhaiter la Bienvenue aux personnes immigrantes étaient: Formation continue du Cégep André-Laurendeau, CSAI, CNESST, Arrondissement LaSalle, Centre des femmes, CEDA, Maison internationale de la Rive-Sud, Bibliothèque l'Octogone, Bienvenue à l'immigrant, Formétal, Cuisine atout, PROMIS, PITREM, PME Montréal Grand Sud-Ouest, Destination travail, Qualifications Québec, Interconnexion, SARCA, PITREM, Services Québec, CDEC LaSalle-Lachine, Cybercap, Ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion (MIFI).

À propos du CSAI
Le Centre social d'aide aux immigrants (CSAI) est un organisme à but non lucratif fondé en 1947 dont la mission est d'accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d'intégrer pleinement et entièrement la société d'accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.

À propos du Cégep André-Laurendeau
Les racines profondes du Cégep dans sa communauté sont gravées dans la mission en ces termes : « Contribuer à la formation d’une personne qualifiée, responsable et engagée tout en participant activement à la vie de la communauté ».

Le Cégep s'appuie maintenant sur plus de 40 ans d'expérience pour introduire et développer diverses structures d'encadrement pédagogique et des mesures d'aide à l'apprentissage visant la réussite de près de 4000 étudiantes et étudiants annuellement. Le Service de la formation continue et le Service aux entreprises s'ajustent sans cesse aux besoins de formation toujours croissants de la population et des entreprises et, à chacune des sessions, plus de 1500 personnes en témoignent de façon éloquente.

- 30 -


Pièce jointe à télécharger
Le comité organisateur de l'événement Bienvenue aux personnes immigrantes 2019

Source : Véronique Landry
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
514 364-3320 poste 6207

Établissement: Centre social d’aide aux immigrants (CSAI)


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail