Nouvelles

Le Cégep André-Laurendeau, Labatt et la sécurité routière

Claude Roy, directeur général, Nez Rouge, Jennifer Damiani, directrice des communications chez Labatt, et Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté

Montréal, le 17 septembre 2019 - Le 11 septembre 2019, le Cégep André-Laurendeau, en collaboration avec Labatt, a accueilli une multitude d’activités portant sur la sécurité routière. Au Théâtre Desjardins une conférence a été présentée aux employés de Labatt et des kiosques et des démonstrations ont été installés aux abords du Cégep et à la Salle des pas perdus.

Monsieur Claude Roy, directeur général, s’est adressé à l’auditoire au début de la conférence: «Cette conférence et les activités de sensibilisation à la sécurité routière sont très pertinentes pour notre communauté qui est principalement constituée de jeunes conducteurs et aussi d’apprenti. Il va sans dire que leur sécurité est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes très heureux d’accueillir cette initiative sur notre campus».

La conférence a été animée entre autres par Bertrand Godin, pilote automobile, et Amélie Croteau, accidentée de la route et auteure de Fatal texto, la fin d’un beau rêve. Les kiosques visant à la sensibilisation abordaient plusieurs aspect dont: les angles morts, les textos, les véhicules d'urgence, la déincarcération et la conduite avec les facultés affaiblies.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la formation régulière, continue et en francisation. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).


- 30 -
Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514 364-3320, poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail