Nouvelles

Le Cégep Lévis-Lauzon se classe au 4e rang du Québec à l'examen de l'OIIQ

TAUX DE RÉUSSITE DE 96,3 %

19 septembre 2018- Les finissants en Soins infirmiers du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) ont affiché un taux de réussite de 96,3 % à l'examen d'admission à la profession infirmière de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) qui a eu lieu en mars 2018. Ce résultat a permis au CLL d'obtenir la 4e position provinciale parmi les 21 établissements collégiaux et universitaires inscrits à l'examen et qui présentaient plus de 5 candidats.

« Cet excellent taux de réussite est le reflet de la qualité de l'enseignement que nous offrons aux CLL année après année. Il est important pour nous de s'assurer que nos étudiantes et étudiants soient préparés adéquatement à cet examen obligatoire pour exercer dans le domaine de la santé », se réjouit Mme Marie-Pier Lafrance, coordonnatrice au Département de soins infirmiers au Cégep de Lévis-Lauzon.

Au total, 1935 étudiantes et étudiants ont passé l'examen qui affiche un taux de réussite de 80,4 % au niveau provincial. Les résultats ont été divulgués tout récemment.

Pour plus d'information

Cégep de Lévis-Lauzon
205, rue Mgr Bourget
Lévis Québec
Canada G6V 6Z9
www.cll.qc.ca



Les partenaires du Portail