Nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon - Les étudiants en Techniques d'éducation à l'enfance intégreront le marché du travail plus rapidement


22 août 2018 -  Dès cet automne, une nouvelle formule permettra aux étudiants inscrits à l'attestation d'études collégiales en éducation à l'enfance au campus de Saint-Romuald du Cégep de Lévis-Lauzon d'intégrer le marché du travail plus rapidement. Concrètement, la Direction de la formation continue et des services aux entreprises aménagera l'horaire de cours sur 4 jours afin de donner l'occasion aux étudiant de combler les remplacements dans les Centres de la petite enfance (CPE) pendant leur formation.

Cet aménagement novateur, unique dans la région, est rendu possible grâce à un partenariat exceptionnel avec le Regroupement des centres de la petite enfance (RCPE) des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches. 

« Nous avons bien hâte d'accueillir ces nouvelles recrues au sein de notre service de remplacement, car la demande est grande. Les finissants sont assurés de trouver du travail au sein de notre magnifique réseau de CPE ! » soutient Madame Élise Paradis, directrice du RCPE.

Des étudiants qualifiés plus rapidement !
Les étudiants qui effectueront du remplacement pourront accumuler des heures de travail rémunérées reconnues pour accéder à la qualification d'éducatrice. De plus, la présence dans un milieu leur permettra de mettre en pratique les théories apprises durant les cours, de créer des liens avec de futurs employeurs et de contribuer à la difficulté de recrutement des remplaçants dans les CPE.

Les prochaines rencontres d'information auront lieu les 29 août et 26 septembre prochain. Il est possible de s'inscrire à ces rencontres au 418 835-1421, poste 3360. À noter que le début des cours de la prochaine cohorte est prévu pour le 22 octobre prochain.



Les partenaires du Portail