Nouvelles

Le Cégep Gérald-Godin adopte une mission à la forme originale

Montréal, le 5 juin 2018 – À l’aube de son 20 e anniversaire, le Cégep Gérald-Godin vient de revoir sa mission dans une version à l’image de l’originalité du lieu et du milieu.

« Le Cégep Gérald-Godin a la fierté d'avoir une mission avec deux formes qui s'enrichissent mutuellement pour confirmer l'originalité du lieu et du milieu. Un milieu qui a eu l'audace de voir autrement, de dire autrement tout en étant profondément lui-même » d’affirmer Philippe Gribeauval, directeur général. « Revoir la mission originale du Cégep qui datait de 1999 était nécessaire puisque certains éléments dans celle-ci n’étaient plus pertinents ni envisageables. La proposition très créative et originale avec une forme poétique qui m’a été soumise par Louis Lavoie, alors directeur des ressources humaines et des affaires corporatives, m’a emballé. Le Cégep Gérald-Godin, c’était ce que je lisais. C’était la créativité de la proposition, de la forme, des mots, des images, mais aussi les défis à relever qu’on y retrouve. »

« Nous l’avons présenté au comité d'actualisation du Plan stratégique qui l'a reçu avec le même enthousiasme que moi. L'accueil a été le même dans les départements / programmes, au comité de direction, dans les instances syndicales et à la commission des études. Les employés nous confiaient se reconnaître dans les mots, dans le ton, dans ce qu'on souhaite faire et être. Le texte soulevait de belles émotions et une immense fierté. N'est-ce pas le but recherché pour une mission? Et je salue le conseil d'administration qui l’a vu de la même façon » de conclure le directeur général.

Les intéressés peuvent prendre connaissance de cette mission en consultant le site Web :
https://www.cgodin.qc.ca/mon-cegep/mission-et-projet-educatif/

Le Cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève et dessert l’ouest de l’île de Montréal et Vaudreuil-Dorion. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue. Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2018-2022, le Cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 250 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants temps plein en formation continue et les communautés de son bassin. Le Cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité visant à être un cégep à taille humaine, habité par des gens de cœur.

– 30 –

Information : Philippe Gribeauval | Directeur général

Tél. : 514 626-2666, poste 5250 |dg@cgodin.qc.ca |www.cgodin.qc.ca

Information : Jonathan Gagné | Conseiller en communication
Tél. : 514 626-2666, poste 5257 | j.gagne@cgodin.qc.ca |www.cgodin.qc.ca



Les partenaires du Portail