Nouvelles

Cégep Champlain St-Lawrence- Jean Gleizes gagne la finale régionale OSEntreprendre volet entrepreneuriat collégial

9 mai 2018 - Étudiant au Cegep Champlain-St. Lawrence, Jean Gleizes a été choisi comme grand gagnant du volet Entrepreneuriat étudiant, catégorie individuelle, lors du gala régional du défi Ose entreprendre qui a eu lieu le 2 mai 2018 à l'espace Dalhousie.

Avec son idée originale de sac à dos pour les vendeurs de bière dans les festivals, Jean veut améliorer la distribution de boissons ainsi que de contribuer à rendre l'expérience plus agréable autant pour les festivaliers que les vendeurs de boissons.  Son concept a déjà la cote auprès de certains intervenants et il espère mettre en marché son premier prototype très prochainement.

A travers son parcours entrepreneurial, Jean pourra bénéficier de cette belle vitrine que lui offre le Défi Ose entreprendre pour promouvoir son idée d'affaire.  IL participera à la grande finale qui aura lieu mercredi le 13 juin au Palais Montcalm avec nul autre que Charles Lafortune comme animateur.

Le Cegep Champlain-St. Lawrence, seul cegep anglophone public dans la région de Québec, encourage l'entrepreneuriat en offrant aux étudiants du soutien et du mentorat à travers le programme Kickstart SLC.  Ce service est offert gratuitement aux étudiants et bénéficie du soutien de Spektrum Média pour du mentorat ainsi que de la banque RBC pour du financement dirigé envers les étudiants.
 



Les partenaires du Portail