Nouvelles

De la zoothérapie pour une fin de session moins stressante au Cégep de La Pocatière

La Pocatière, le 4 mai 2018. – En cette période d’examen de fin session, où le stress est souvent à son comble, les étudiants du Cégep de La Pocatière auront la chance, dès le 8 mai prochain, de faire la rencontre de Millow, un chien d’intervention, et de profiter de son pouvoir apaisant.

L’idée de ce projet-pilote en zoothérapie est venue suite à l’intégration de Millow auprès d’une cinquantaine d’étudiants des services adaptés du Cégep depuis le début de la session d’hiver 2018.

Ainsi, pendant deux semaines en mai, des blocs
d’une heure seront offerts, à la bibliothèque François-Hertel du Cégep, à l’ensemble de la population étudiante qui désire prendre un moment pour se recentrer et refaire le plein d’énergie positive avec le beau Berger belge Tervuren. L’activité se tiendra sous la supervision d’une intervenante en zoothérapie, Mme Amélie Martin, qui est aussi conseillère en services adaptés et enseignante à la formation continue – stratégie d’intervention en zoothérapie.

La zoothérapie est depuis longtemps reconnue pour ses vertus apaisantes et réconfortantes pour tout type de personnes, des jeunes enfants aux personnes âgées. Cette approche, qui gagne en popularité, est offerte depuis 2006 sous la forme d’une AEC-Attestation d’études collégiales par Extra Formation, la formation continue du Cégep de La Pocatière.

                                                  -30-
Crédit photo : Le Placoteux

Source : Annie Mercier, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255 / amercier@cegeplapocatiere.qc.ca

CÉGEP DE LA POCATIÈRE
140, 4e Avenue 115, boul. Taché Est
La Pocatière (Québec)418 856-1525

information@cegeplapocatiere.qc.ca

CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES DE MONTMAGNY

G0R 1Z0 Montmagny (Québec) G5V 1B9 T.  T. 418 248-7164
 information@cecm.ca

. www.cecm.ca



Les partenaires du Portail