Nouvelles

Le directeur général et le directeur des études du Collège Marianopolis au Conseil général de l’APCQ

Le Collège Marianopolis est heureux d’annoncer que son directeur général Len Even a été élu en tant que deuxième vice-président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme tenue les 22 et 23 septembre derniers. Le directeur des études du Collège Marianopolis Christian Corno a par ailleurs été désigné président de la Commission des directeurs des études de l’Association en juin et siège ainsi au sein du conseil d’administration de l’ACPQ.

«C’est un honneur pour nous, du Collège Marianopolis, de jouer un si important rôle de soutien de concert avec nos pairs des autres collèges privés subventionnés», a indiqué le directeur Len Even. «Nous consacrons à l’Association temps et énergie car nous croyons que l’enseignement privé représente un investissement important pour l’avenir de notre province».

Mentionnons aussi que le directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf Michel April a été réélu pour une période de deux ans en tant que président et que le directeur général du Collège Ellis Jean-Paul Aumais a été choisi comme premier vice-président.

Le Collège Marianopolis est reconnu en tant qu’un des meilleurs établissements d’enseignement préuniversitaires au Québec. Il regroupe une population de 2 000 étudiants provenant de plus de 175 écoles secondaires publiques et privées, anglophones et francophones, issues des quatre coins du Québec et d’ailleurs. Il a célébré son 100e anniversaire en 2008.

L’ACPQ vise à promouvoir l’accessibilité et la qualité de l’enseignement collégial privé subventionné dans la province de même que sa contribution à l’avancement de l’enseignement supérieur.