Nouvelles

Cégep de Saint-Hyacinthe

Lancement de l'offre de formation continue en hygiène dentaire

SYNOR, le centre de formation et de services-conseils du Cégep de Saint-Hyacinthe, annonce le lancement de son offre de formation continue réservée aux hygiénistes dentaires membres de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec. Au total, plus de 135 heures de cours permettront aux hygiénistes dentaires actifs de maintenir à jour et de développer leurs connaissances et leurs habiletés en lien avec l'exercice de leur profession. Dans son déploiement complet, l'offre comprendra plus de 35 cours abordant les thèmes suivants : formation obligatoire et clinique, entrepreneuriat, comptabilité et fiscalité, publicité et marketing, aspects légaux, gestion des ressources humaines et service à la clientèle.

Afin de respecter les exigences de leur ordre professionnel, les hygiénistes dentaires doivent suivre un minimum de 40 heures de formation continue par période de deux ans. C'est pourquoi l'offre de formation continue de SYNOR répond à un besoin important. Le Québec compte sur l'apport professionnel de plus de 7000 hygiénistes dentaires.

Au cours des prochaines semaines, l'offre de cours de SYNOR sera progressivement déployée. Il est toutefois déjà possible de s'inscrire à plusieurs formations. À noter que la plupart des cours seront en ligne afin d'offrir une accessibilité maximale sur tout le territoire québécois.

L'engagement de la Formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe s'inscrit dans une perspective de continuité, puisqu'elle a développé et propose, depuis plusieurs années, l'attestation d'études collégiales Hygiène dentaire pour les dentistes formés à l'étranger. La Formation continue répond ainsi aux demandes de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec et de l'Association des chirurgiens-dentistes du Québec en participant à la réduction de la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans ce domaine.

Pour voir les formations offertes : https://bit.ly/Hygiène_dentaire

Cégep de Saint-Hyacinthe
www.cegepsth.qc.ca/

22 octobre 2024