Nouvelles

Cégep de Victoriaville

Étudier à temps partiel en éducation spécialisée

Le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville est heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle formule plus flexible pour son programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation spécialisée, offerte dès le 9 mars 2026.

Pensée pour les adultes déjà en emploi, cette formule de formation offre une grande flexibilité afin de faciliter la conciliation entre les études, le travail et la vie personnelle. Le programme se déroule à raison de deux soirées par semaine en ligne, permettant d’apprendre à distance, depuis le confort de son domicile. À cela s’ajoute une présence en classe environ un samedi sur trois, consacrée à des ateliers pratiques essentiels. Offert sur une période d’environ quatre ans, le parcours propose un rythme d’apprentissage soutenu, mais réaliste, favorisant la réussite et la persévérance.

Ce programme s’adresse aux personnes souhaitant obtenir un diplôme reconnu dans le domaine de l’intervention sociale ou se réorienter vers une carrière humaine et valorisante auprès de clientèles ayant des besoins particuliers.

« Cette formule hybride est une réponse concrète aux besoins des adultes qui souhaitent évoluer professionnellement sans mettre leur vie personnelle entre parenthèses », souligne Sylvie Norris, directrice du Service de la formation continue.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Pour en savoir plus sur le programme, les conditions d’admission et les modalités d’inscription, visitez le site web du Cégep de Victoriaville à l’adresse www.cegepvicto.ca/techniques-education-specialisee-aec/ ou pour plus d’informations vous pouvez contacter : pelland.nathalie@cegepvicto.ca.

-30-

Source : Service des communications du Cégep de Victoriaville communication@cegepvicto.ca | 819 758-6401, poste 2533

Victoriaville, le 12 novembre 2025 –