Nouvelles

ACPQ

Patrick Caron réélut à la présidence de l’Association des collèges privés du Québec

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) est fière d’annoncer la réélection de Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset pour un mandat de deux ans.

« Je suis honoré de la confiance accordée par mes pairs et m’engage pleinement à travailler en collaboration avec le Conseil général afin de défendre les intérêts de nos membres dans de nombreux défis notamment au regard du financement, de l’efficacité gouvernementale et de l’éducation internationale »

Les membres réunis à l’OTL et au Séminaire de Sherbrooke, qui célèbre son 150e anniversaire pour cette 70e assemblée. Ils ont aussi réélu monsieur Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf à titre de 1er vice-président et madame Caroline Roy, directrice générale du Campus Notre-Dame-de-Foy a été réélue à titre d’administratrice.

Le conseil général présidé par monsieur Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset est désormais composé comme suit :

§ 1er vice-président, Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf,

§ 2e vice-président, Jacques Gravel, directeur général du Séminaire de Sherbrooke

§ Administrateurs (trices) : Monique Bergeron, directrice générale de l’Institut Teccart ; Caroline Roy, directrice générale du Campus Notre-Dame-de-Foy, Claude Marchand, directeur général du Collège LaSalle, Éric Langlois, directeur général de l’École nationale de cirque, Saloua Zraida, directrice générale du Collège Universel ainsi que la présidente de la Commission des directions des études, Isabelle Chaîné, directrice des études du Séminaire de Sherbrooke; la présidente de la commission des directions des services financiers, Chantal Filion, directrice des services financiers du Collège Laflèche et la présidente de la Commission des services aux étudiants, Geneviève Dallaire, directrice des services aux étudiants du Collège Laflèche. Le directeur général de l’ACPQ, Patrick Bérubé, en fait également partie.

À propos de l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente les 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions, soit Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant, une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2024-2025, près de 20 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

- 30 -

Pour information : Patrick Bérubé

Téléphone : 514-880-8890

acpq@acpq.net

Sherbrooke, le 23 septembre 2025 –