Nouvelles

Cégep Marie-Victorin

L’École des Grands célèbre la persévérance des jeunes de deux écoles primaires

Montréal, le 13 mai 2025. – Le 10 mai dernier, l’École des Grands a mis en lumière l’engagement et la persévérance de 22 élèves des écoles primaires Adélard-Desrosiers et de la Fraternité lors de la cérémonie de graduation de la session d’hiver qui avait lieu au Cégep Marie-Victorin. La fondatrice de l’École des Grands et enseignante en Sciences de la nature, Alisha Wissanji, Geneviève Gauthier, directrice des études, Nathalie Deschamps, directrice adjointe des études, de même que les familles et personnes mentores étaient sur place pour féliciter les jeunes diplômés et souligner l’importance de l’engagement collectif dans la lutte contre le décrochage scolaire.

Rappelons que chaque samedi matin, ces jeunes ont bénéficié d’un accompagnement scolaire de qualité ainsi que d’activités d’éveil scientifique, offertes avec générosité et enthousiasme par 10 personnes étudiantes bénévoles. Leur implication a permis de créer un environnement stimulant et bienveillant, propice à la réussite éducative.

Le Cégep Marie-Victorin est fier d’être partenaire de ce projet transformateur, qui influence positivement le parcours scolaire des élèves du primaire tout en offrant aux personnes mentores une expérience humaine et pédagogique enrichissante.

À propos de l’École des Grands

Ce projet, initié par Alisha Wissanji, Ph. D., professeure au Cégep Marie-Victorin, consiste à accueillir au Cégep, tous les samedis matin de l'année scolaire, des élèves provenant d'écoles primaires en milieu défavorisé du quartier. Les élèves de ces écoles reçoivent un accompagnement pour leurs devoirs de français et de mathématiques de la part d’une trentaine de tutrices et de tuteurs bénévoles du Cégep provenant de tous les programmes d’études. Du temps est aussi consacré à l’éveil scientifique où les élèves du primaire, sous la supervision de tutrices et tuteurs scientifiques, réalisent des expériences dans les laboratoires du Cégep afin de développer leur curiosité intellectuelle, leur émerveillement et leur intérêt envers les sciences.

Ma place de choix.

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

-30-

Source : Emmie-Wesline Massier

Conseillère en communication numérique

514 325-0150, poste 2091 / emmie-wesline.massier@cegepmv.ca

14 mai 2025