Nouvelles
Cégep de Sherbrooke
Une enseignante remporte la médaille d'or aux championnats du monde d'ultimate des maîtres
Félicitations à Sabrina Beaudette, enseignante au département d'éducation physique et à la santé!
C'est à Irvine en Californie, du 10 au 16 novembre dernier, que l'enseignante en éducation physique au Cégep de Sherbrooke Sabrina Beaudette a participé aux championnats du monde d'ultimate des maîtres 2024 avec l'équipe canadienne féminine.
Après sept jours de compétitions, 10 parties et 10 victoires, l'équipe canadienne est rentrée au pays avec la médaille d'or!
Sabrina Beaudette, enseignante au département d'éducation physique et à la santé du Cégep de Sherbrooke et membre de l'équipe canadienne féminine d'ultimate.
C'est contre les puissantes Américaines que nos Canadiennes ont chaudement disputé et remporté la finale.
Au total, ce sont sept nations qu'elles ont affrontées au cours de leur impressionnant passage en Californie : les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Venezuela.
L'équipe était composée de 25 athlètes provenant de partout au Canada : Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Moncton et Halifax.
Cette médaille d'or constitue le fruit de 11 mois d'entraînement, de préparation et de tournois disputés au Canada et aux États-Unis.
Équipe canadienne féminine, grande gagnante de la médaille d'or aux championnats du monde d'ultimate des maîtres 2024.
Les championnats du monde d'ultimate par pays ont lieu tous les quatre ans. Pour Mme Beaudette, l'édition 2024 ne constituait pas sa première expérience. Lors de l'édition 2016 qui s'est déroulée à Londres, elle avait également fait partie de l'équipe canadienne féminine, qui a remporté la médaille d'argent à la suite d'une défaite contre les États-Unis en finale.
Le Cégep de Sherbrooke tient à féliciter Mme Beaudette ainsi que toute l'équipe canadienne pour leur performance remarquable!
Cégep de Sherbrooke
www.cegepsherbrooke.qc.ca