Nouvelles

Le Cégep André-Laurendeau remet 100 000 $ en bourse lors du Gala mérite scolaire

Marilou Salvatorelli remporte la Médaille académique du Gouverneur général

  Photo  de gauche à droite : Mme Nathalie Giguère, directrice générale du Cégep André-Laurendeau, Marilou Salvatorelli, Mme Diane Turcotte, directrice des études du Cégep André-Laurendeau.

Le 17 mai dernier, le Cégep André-Laurendeau a décerné la Médaille académique du Gouverneur général, à l’athlète et étudiante en Sciences de la nature-profil santé, Marilou Salvatorelli lors de la 35e édition du Gala mérite scolaire. Des bourses pour l'engagement, la réussite scolaire, la persévérance et l'excellence académique ont également été remises à 100 étudiantes et étudiants. Grâce à l’appui financier de la Fondation du Cégep André-Laurendeau et de ses nombreux partenaires, 100 000 $ en bourses ont été distribués.  

Athlète féminine de l’année et Médaille du Gouverneur général 

« Je suis encore sous le choc, c’est une très belle surprise! », affirme Marilou. Résidente de LaSalle, Marilou Salvatorelli a maintenu une moyenne de 96% tout au long de ses études ce qui lui vaut l’obtention de l’une des plus prestigieuses distinctions académiques, elle a également été nommée athlète féminine de l’année pour son implication dans l’équipe féminine de volleyball D2. « J’ai découvert une nouvelle passion au cégep, le volleyball. Le sport m’a permis de m’accrocher à mes études et de trouver un équilibre de vie et le sentiment d’appartenance », ajoute celle-ci. Bien qu’elle ne se classe pas pour jouer à un niveau universitaire, Marilou compte bien continuer de jouer dans une ligue au civil. Du point de vue académique, elle a déjà passé le test Casper (examen pour évaluer les candidates et candidats en médecine), puis passé les entrevues pour les universités francophones et l’Université McGill. Elle hésite encore entre la médecine sportive et la pédiatrie, mais elle reste ouverte à toutes les possibilités et si la médecine ne fonctionne pas, elle est déjà acceptée en physiothérapie.

« Si j’ai des conseils à donner, ce serait de bien organiser son temps, d’être disciplinée, de ne pas procrastiner, et surtout de prendre des pauses. L’école, c’est important, mais ce n’est pas juste en te concentrant sur l’école que tu vas réussir, tu vas te perdre. Il faut profiter de la vie! », mentionne celle-ci.

Mention spéciale pour les meilleurs dossiers académiques
David Tremblay, étudiant au Baccalauréat international en Sciences de la nature, Mathieu Ford, étudiant en Techniques de l’informatique ainsi que Catalina Chiriac, étudiante en Sciences de la nature, ont également remporté les honneurs des meilleurs dossiers académiques. 

À propos du Cégep André-Laurendeau
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 25 programmes et profils d’études dans divers pôles d’excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.      
Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).      
 -30-   

 Ariadne Bourbonnière

Conseillère en communication

Cégep André-Laurendeau

ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca
514 364-3320 poste 6233

 

Montréal, le 25 mai 2023-