Nouvelles

Formation continue du Cégep Marie-Victorin

Lancement de deux nouveaux programmes

Le secteur de l’Éducation permanente du Cégep Marie-Victorin a accueilli sa première cohorte du programme AEC en administration de réseaux et sécurité informatique, le 27 mars dernier, dans ses nouveaux locaux informatiques du campus principal.

Ce programme d’études de 14 mois prépare les adultes en formation à l’exercice de la profession d’administratrice ou d’administrateur de réseaux et sécurité informatique et de personnes-ressources en réseaux informatiques.

Celui-ci s’ajoute aux six AEC déjà offertes à l’Éducation permanente dans les locaux du campus principal, du pavillon Bélanger ou en ligne.

« Cette nouvelle offre répond à un besoin important du marché du travail. Selon Statistique Canada, en 2021, au Canada, près d’une entreprise sur cinq a été touchée par une menace de son réseau ou système informatique. Les futures personnes diplômées joueront un rôle stratégique au sein de leur milieu de travail », mentionne Jean-François Bellemare, directeur de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

De plus, les personnes qui ont déjà une expérience significative dans le domaine de l’informatique peuvent désormais entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au bureau de la RAC du Cégep Marie-Victorin afin d’obtenir leur diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique.

La démarche en RAC vous intéresse? Assistez à la prochaine rencontre d’information du DEC – Techniques de l’informatique offerte en ligne le 1er mai, à 18 h.

Information : Julie Martin, coordonnatrice de la promotion à la Formation continue, julie.martin@collegemv.qc.ca.

À propos de la Formation continue du Cégep Marie-Victorin

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec avec ses quatre grands secteurs d’activités : l’Éducation permanente, le Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, le Centre d’éducation interculturelle et internationale et le Centre de services aux entreprises. Sa carte de programmes et de formations s’offre au campus principal ainsi que dans ses deux pavillons externes : pavillons Bélanger et Namur, tous deux près des stations de métro Jean-Talon et Namur. La Direction est aussi composée du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences.

 

 

27 mars 2023