Nouvelles

CÉGEP GÉRALD-GODIN

Nouvelle AEC en supervision de production pharmaceutique

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin offrira une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Perfectionnement en supervision de production pharmaceutique et bioprocédéfinancée par le gouvernement du Québec. Cette formation, élaborée en collaboration avec le comité sectoriel de main-d’œuvre Pharmabio Développement, vise à former ou rehausser les compétences des employés de la relève en supervision et opération pharmaceutique ou les actuels superviseurs de premier niveau.

« Les employeurs de l’industrie pharmaceutique nous ont fait part de leurs difficultés à trouver une main-d’œuvre qualifiée en supervision et opération dans le domaine pharmaceutique, explique Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin. C’est pourquoi nous avons proposé à Pharmabio Développement de répondre à ces besoins avec le développementd’une nouvelle AEC. Notre partenaire a ensuite déposéune demande de subvention à la Commission des partenaires du marché du travail pour le financement de cette formation.»

Une première cohorte débutera le 3 avril prochain. D’une durée de 600 heures, la formation sera offerte majoritairement à distance, aux travailleurs des entreprises dans le secteur manufacturier (pharmaceutique, parapharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique, produits chimiques, produits de santé naturelle) qui recevront une libération de leur employeur pour la suivre. Une vingtaine d’heures sont recommandées pour les activités pratiques dans l’usine-école pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin.

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent contacter Élisabeth Droz de Pharmabio Développement (edroz@pharmabio.qc.ca) ou visiter le site Web de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin : cgodin.qc.ca/formation-continue/programme/supervision-de-production-pharmaceutique/

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin, situé dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, offre des attestations d’études collégiales(AEC) dans des domaines aussi variés que l’informatique, la bureautique, la comptabilité, les ressources humaines, l’éducation à l’enfance, la sûreté, l’assurance qualité et la production pharmaceutique. Elle offre également des formations non créditées, des ateliers de perfectionnement, des cours en francisation et la reconnaissance des acquis et des compétences. Ainsi, elle accueille annuellement plus de 500 étudiants dont la majorité est issue des communautés culturelles.

-30-
 

Information :          Rébecka Léouzon | Service des communications

                              Tél. : 514 626-2666, poste 5217 

                              r.leouzon@cgodin.qc.cawww.cgodin.qc.ca

6 mars 2023