Nouvelles

Portes ouvertes du Cégep André-Laurendeau : nouveau programme et profils revampés!

 Le Cégep André-Laurendeau tiendra ses Portes ouvertes, le mardi 31 janvier prochain de 18 h à 21 h.  Le Cégep offre plusieurs nouveautés dont, Techniques de travail social en plus d’avoir renouvelé plusieurs profils. Ce sera également une belle occasion pour les visiteurs de rencontrer les enseignantes et enseignants, visiter les installations sportives et les laboratoires, en plus de participer aux visites guidées.  

Techniques de travail social   

Le Cégep André-Laurendeau sera le premier cégep de la région de Montréal à offrir l’Alternance travail-études (ATE) en Techniques de travail social. Par ailleurs, outre l’ATE, l’étudiante ou l’étudiant aura également l’occasion de faire deux stages crédités lors de sa dernière année d’études, dont un stage pouvant être réalisé à l’international ou dans une communauté autochtone. Adapté aux nouvelles réalités sociales, le programme permettra aussi à l’étudiante ou l’étudiant de parfaire ses habiletés d’intervention grâce à des simulations cliniques haute-fidélité, de rencontrer plusieurs personnes intervenantes et de visiter des milieux d’intervention variés.  Les cours et les particularités de ce programme ont été conçus non seulement pour répondre aux besoins du marché du travail, mais aussi pour permettre à l’étudiante et l’étudiant d’acquérir les meilleures pratiques en travail social. 

Profils revampés 

Afin d’être encore plus en lien avec les exigences du marché du travail, les programmes préuniversitaires Sciences humaines et Sciences de la nature ont changé leurs profils.  En plus d’avoir renouvelé ses grilles de cours, les profils Cinéma et Journalisme multimédia offriront dès cet automne en exclusivité une passerelle DEC-BAC en communication (médias numériques) avec l’Université UQAM. Les programmes Technologie du génie physique, Technologie du génie électrique: automatisation et contrôle et Technologie du génie civil, Gestion des opérations et de la chaîne logistique ont également restructuré leurs grilles de cours.   

 Les portes ouvertes sont des occasions riches en informations pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études au niveau collégial.   

  À propos du Cégep André-Laurendeau 

Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 25 programmes et profils d’études dans divers pôles d’excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s’ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles. 
Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB). 

-30- 

Source : 

Ariadne Bourbonnière 

Service des communications 

Cégep André-Laurendeau 
ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca

Montréal, le 24 janvier 2023-