Nouvelles

Le Cégep de Drummondville aura son équipe de hockey masculin dès l’automne prochain!

On reconnaît de gauche à droite, Michaël de Grandpré, gestionnaire administratif au Service du sport et de l’activité physique du collège, Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville et Alexandre Picard, ancien joueur de la LNH qui agira à titre de recruteur et d’assistant entraîneur pour l’équipe des Voltigeurs. (Crédit photo : Service des communications)

Le 26 octobre 2022–C’est confirmé! Le Cégep de Drummondville accueillera une équipe Voltigeurs de hockey masculin en division 2 dès l’automne 2023. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en a fait l’annonce aujourd’hui même.

L’arrivée d’une équipe de hockey collégiale à Drummondville représente un projet majeur de développement de la structure du hockey en permettant aux joueurs de poursuivre leur pratique sportive du niveau novice jusqu’au collégial, et ce, dans leur milieu.

« Le Cégep de Drummondville est extrêmement heureux et fier de cette nouvelle! Il s’agit d’une annonce très positive pour notre collège et pour les jeunes athlètes d’ici. Nous avons le souhait de développer un programme qui s’inscrit en continuité avec ceux offerts par les établissements du secondaire et les associations de hockey mineur du Centre-du-Québec. Cette nouvelle équipe viendra contribuer, nous en sommes convaincus, à la rétention des garçons dans la région et dans la poursuite de leurs études postsecondaires! », énonce fièrement M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Le Cégep de Drummondville remercie l’ensemble des partenaires quiont appuyé la candidature du collège dans ce projet porteur!

À propos du Cégep de Drummondville

Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondvilleaccueille chaque année plus de 2400 étudiantes et étudiants répartis dans 21 programmes préuniversitaires et techniques. Il offre également de la formation continue, de la reconnaissance des acquis et des compétences,des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Service des communications

Cégep de Drummondville

T.  819.478.4671, poste 4551
C.  819.314.1666

communications@cegepdrummond.ca

Le 26 octobre 2022–