Nouvelles

Au Cégep André-Laurendeau

Nouveau programme d’études Techniques de travail social en 2023!

Le Cégep André-Laurendeau est heureux d’offrir au sein de son établissement le nouveau programme Techniques de travail social dès l’automne 2023. Cette formation permettra aux étudiant.e.s d’apprendre à intervenir dans des contextes sociaux variés. Ce programme s’ajoutera aux 25 programmes et profils de formations préuniversitaires et techniques offerts au Cégep André-Laurendeau.

« Après deux ans de travail acharné, nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce nouveau programme technique. Les cours et les particularités de ce programme ont été conçus non seulement pour répondre aux besoins du marché du travail, mais aussi pour permettre à l’étudiant.e d’acquérir les meilleures pratiques en travail social », affirme Édouard Langlois-Légaré, directeur adjoint des études au Cégep André-Laurendeau.

Les particularités du programme Techniques de travail social

Le Cégep André-Laurendeau sera le premier cégep de la région de Montréal à offrir l’Alternance travail-études (ATE) en Techniques de travail social. Par ailleurs, outre l’ATÉ, les étudiant.e.s auront également l’occasion de faire deux stages crédités lors de leur dernière année d’études, dont un stage pouvant être réalisé à l’international ou dans une communauté autochtone. Adapté aux nouvelles réalités sociales, le programme permettra aussi aux étudiant.e.s de parfaire leurs habiletés d’intervention grâce à des simulations cliniques haute-fidélité, de rencontrer plusieurs personnes intervenantes et de visiter des milieux d’intervention variés.     

Le DEC en Techniques de travail social donne l’opportunité à l’étudiant.e finissant.e d’accéder à des emplois diversifiés et polyvalents pour le réseau de la santé et des services sociaux, le réseau des services publics ou encore les réseaux d’organismes communautaires. Les diplômé.e.s peuvent également poursuivre leurs études à l’université au baccalauréat en travail social.

À propos du Cégep André-Laurendeau

Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 25 programmes et profils d’études dans divers pôles d’excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s’ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.
 Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

-30-

Ariadne Bourbonnière

Conseillère en communication

Tél.: 514-364-3320 poste,6233

ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca

 

Montréal, le 24 octobre 2022-