Nouvelles

La Fédération des cégeps remet une bourse de 2000$ à Mme Zoé Lapointe

De gauche à droite : Zoé Lapointe, récipiendaire de la bourse remise par la Fédération des cégeps dans le cadre de Chapeau, les filles!, et Judith Laurier, directrice des communications de la Fédération

MONTRÉAL, LE 20 JUIN 2022 — Dans le cadre du gala national du concours Chapeau, les filles!, qui s’est déroulé aujourd’hui au Centre des congrès de Québec, la Fédération des cégeps a remis une bourse de 2000 $ à Mme Zoé Lapointe, étudiante en Techniques de sécurité incendie au Collège Montmorency.

La Fédération des cégeps remet un prix à une étudiante de la formation technique issue d’un établissement d’enseignement collégial public qui se démarque par sa démarche engagée et passionnée, et sa réflexion autour des enjeux liés à son domaine d’études. Mme Lapointe a retenu l’attention du jury pour ces raisons ainsi que par la façon dont elle prend sa place dans un domaine à prédominance masculine. Elle propose en outre des idées originales afin d’appuyer et d’intégrer les filles dans des secteurs du marché du travail traditionnellement masculins en plus d’être elle-même un modèle pour beaucoup de jeunes filles.

Partenaire du concours Chapeau, les filles! pour une 17e année consécutive, la Fédération des cégeps est fière de contribuer à la promotion de la diversification des choix de carrière qui s’offrent à l’ensemble des filles. Ce concours, organisé conjointement par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur en collaboration avec de nombreux partenaires, représente également une belle occasion de valoriser la filière technique collégiale, qui compte 134 programmes d’études.

— 30 —

Source : Fédération des cégeps
Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste

2337; cellulaire : 514 239-2088
Suivez-nous sur Twitter : @fedecegeps