Nouvelles

Marie-Hélène Blais est nommée gestionnaire administrative à la Direction des affaires étudiantes du Cégep de Rimouski

31 janvier 2022- Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d'annoncer la nomination de madame Marie-Hélène Blais à titre de gestionnaire administrative à la Direction des affaires étudiantes du Cégep de Rimouski.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Madame Blais aura sous sa responsabilité les services regroupant l'entrepreneuriat, l'environnement ainsi que l'animation socioculturelle et communautaire. Madame Blais sera chargée de planifier, structurer, développer et évaluer les services offerts aux étudiantes et aux étudiants du Cégep dans le but de créer un milieu de vie stimulant et animé, encourageant la réussite et le bien-être de la communauté étudiante. Elle représentera également le Cégep auprès de différents comités ou groupes de travail liés à la vie étudiante de l'établissement.

À l'emploi du Collège depuis le printemps dernier, Madame Blais agissait initialement à titre de conseillère en ressources humaines et ensuite comme gestionnaire à la Direction des ressources humaines. Elle y a réalisé différents mandats dans les secteurs de la dotation du personnel, de la santé au travail et de la formation continue.

Elle a auparavant oeuvré chez TELUS durant quinze années, en développement de projets, en gestion des processus de travail ainsi qu'en tant que superviseure au service à la clientèle. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires en plus d'un diplôme d'études collégiales en Techniques administratives.

Son entrée en fonction est prévue le 4 février prochain.

Félicitations, Madame Blais, et bon succès dans ce nouveau défi au Cégep de Rimouski!

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d'enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l'excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d'études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 3900 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.