Nouvelles

Avis de décès - Florian Péloquin - 1951-2022

Nous avons le regret d'annoncer le décès, à l'âge de 70 ans, de Florian Péloquin, survenu le 1er janvier 2022. Il était le fils de feu Adélard Péloquin et de feu Hermance Nadeau. Ses frères François et Gilles l'ayant précédé dans la mort, il laisse dans le deuil et la tristesse sa compagne Yolànde Doyer, sa soeur Michèle, ses deux autres frères Jean-Louis et Christian, ainsi que parents, amis et amies.

Détenteur de deux doctorats (en philosophie et en éducation), Florian Péloquin a enseigné la philosophie au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Sans prétention, rigoureux et engagé dans sa communauté, il fut notamment coordonnateur de son département et représentant syndical. Il a aussi mené des recherches pédagogiques en argumentation et sur la culture générale. Ses camarades se rappelleront son humour, son sens de la justice et sa solidarité avec les plus démunis du monde.

Les funérailles se dérouleront en privé. Florian sera enterré au Cimetière régional Saint- Georges, à Longueuil, en mai 2022.


Note de l'éditeur: Le Portail a publié dans une des ses infolettres un article sur un livre que Florian Péloquin a publié sur la formation générale : À la défense de la culture générale en éducation.

Source : Le Devoir.com


Les partenaires du Portail