Nouvelles

Nomination de madame Manon Lalancette à titre de directrice adjointe des études et aux programmes au Cégep de Sorel-Tracy

Décembre 2021. - Le Cégep de Sorel-Tracy est heureux d'annoncer la nomination de madame Manon Lalancette à titre de directrice adjointe des études et aux programmes sous recommandation unanime du comité de sélection.

D'abord enseignante en Techniques d'éducation spécialisée depuis plus de douze ans au Collège, madame Lalancette a déjà eu l'occasion de combler temporairement le mandat de directrice adjointe des études et aux programmes. Par la suite, elle a rempli le rôle de directrice adjointe à la gestion des ressources enseignantes, jusqu'à tout récemment.

Détentrice d'un baccalauréat ès sciences, d'une Attestation d'études universitaires en pédagogie de l'enseignement supérieur, elle possède également deux cours universitaires de deuxième cycle en Enseignement au collégial cheminement semi-dirigé. Elle poursuit actuellement un programme court en management des organisations publiques à l'École nationale d'administration publique.

Dans le cadre de ses fonctions, madame Lalancette sera, entre autres, responsable de la gestion des programmes d'études, de la gestion des départements sous sa responsabilité et elle supervisera l'application des politiques institutionnelles et la qualité de l'enseignement. De plus, elle sera appelée à représenter le Collège lors de divers comités de relations de travail et de perfectionnement tout en veillant à poursuivre les objectifs établis par la direction des études.

Reconnue pour ses excellentes habiletés humaines et relationnelles ainsi que son leadership mobilisateur axé sur la recherche de solutions, madame Lalancette fait preuve d'un grand sens de l'organisation et sait favoriser le sentiment d'appartenance par la valorisation des rôles de chacun. En l'occurrence, son engagement envers le Collège se transpose notamment par sa capacité à transmettre la passion, la motivation et le désir d'implication de tous.

Grâce à son expérience, à sa connaissance de la communauté collégiale et à son esprit d'équipe, madame Lalancette saura mener à bien les mandats qui lui seront confiés. Le Cégep de Sorel-Tracy tient à lui souhaiter la bienvenue et lui assure son entière collaboration lors de son entrée en fonction prévue le 3 janvier 2022.

- 30 -

Source : Mélanie Lavallée Conseillère en communication

Cégep de Sorel-Tracy melanie.lavallee@cegepst.qc.ca


Crédit photo : Gracieuseté



Les partenaires du Portail