Nouvelles

Achalandage record pour la Journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville


Plus de 600 personnes accueillies samedi

Enseignants et visiteurs réunis dans le Café Clovis du Cégep de Drummondville

Le mercredi 8 décembre -Le Cégep de Drummondville a accueilli pas moins de 636 personnes lors de sa traditionnelle Journée portes ouvertes automnale.

Les élèves de 4e ou 5e secondaire composent la grande majorité des visiteurs et sont souvent accompagnés de leurs parents. Ils viennent principalement de Drummondville, mais également de Victoriaville, de Saint-Hyacinthe, de Trois-Rivières, de Granby, de Sherbrooke, etc. Le collège attire des visiteurs des quatre coins du Québec, notamment, grâce à sa carte variée de programmes artistiques et aux multiples combinaisons possibles de doubles DEC préuniversitaires.

En plus des programmes, tous les services offerts étaient aussi sur place pour informer les visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu obtenir des renseignements utiles sur l'aide financière, l'admission, les résidences,la formation continue,la vie sportive et socioculturelle, en plus de recevoir des conseils personnalisés de la part de la conseillère en orientation du collège. Un quintette composé d'étudiants en musique complétait l'ambiance de la journée. Bref, tout était en place pour offrir une expérience agréable à tous les visiteurs. Ces derniers ont aussi eu l'occasion de visiter le collège, soit de façon libre, soit par l'entremise de visites guidées ou par l'accompagnement personnalisé d'un enseignant ou d'un étudiant.

« Ce fut un grand plaisir d'avoir enfin pu recevoir nos futurs étudiants en personne. Les jeunes du secondaire ont besoin de ce genre d'initiatives qui leur permet de visiter nos installations, d'échanger avec les membres du personnel et de valider leur choix. Je tiens d'ailleurs à souligner le travail de toute l'équipe du collège qui met de l'avant notre savoir-faire afin que notre Cégep soit accueillant et que l'expérience vécue par nos visiteurs soit enrichissante» affirme le directeur général du collège, Pierre Leblanc, qui était d'ailleurs présent samedi dernier pour accueillir les visiteurs.

Soirée d'information virtuelle aux parents
Les activités d'information scolaire de l'automne se sont conclues hier avec la Soirée d'information virtuelle aux parents. Ces derniers ont reçu des renseignements pertinents sur le fonctionnement du collégial, l'admission, les programmes et les services offerts au Cégep de Drummondville. La conseillère d'orientation, Chantal Shank, et l'analyste aux admissions du Cégep de Drummondville, Véronique Leclerc, ont également abordé le sujet de la transition du secondaire au collégial en plus de donner des conseils aux parents afin de bien accompagner leurs adolescents dans cette importante étape.

La prochaine Journée portes ouvertes aura lieu le 25 janvier prochain de 18 h à 20 h, c'est un rendez-vous !

À propos du Cégep de Drummondville
Véritable carrefour de réussites, le Cégep de Drummondville accueille chaque année plus de 2 400 étudiantes et étudiants répartis dans 21 programmes préuniversitaires et techniques. Il offre également de la formation continue, de la reconnaissance des acquis et des compétences, des ateliers de perfectionnement ouverts à la population de même que des formations en entreprises. Précurseur, bienveillant, créatif et inclusif, le collège se positionne comme un acteur important du développement régional. Le Cégep de Drummondville se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -

(Crédit photo : Service des communications)

Source :
Service des communications
Cégep de Drummondville
T.  819.478.4671, poste 4551
C.  819.314.1666
communications@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


Les partenaires du Portail