Nouvelles

Cégep de Trois-Rivières - Nicole Ouellet et Jo Letarte reçoivent la Mention d'honneur de l'AQPC

Félicitations à ces deux enseignants fort inspirants!

Le 20 novembre dernier avait lieu la cérémonie de remise de la Mention d'honneur des éditions 2020 et 2021 de l'AQPC à Montréal. Les deux récipiendaires du Cégep de Trois-Rivières étaient présents afin de recevoir leurs diplômes officiels accompagnés d'une oeuvre d'art produite par des étudiants. Alors qu'aucune remise officielle n'avait pu être tenue pour les deux dernières éditions étant donné le contexte sanitaire, les lauréats ont pu, cette fois, être accompagnés de leurs invités ainsi que d'un membre de la direction des études.

Nicole Ouellet, enseignante retraitée du département de Travail social, est la récipiendaire de la Mention d'honneur 2020. Son travail a été souligné pour la création d'activités et de matériel pédagogique réflexif pertinent et de qualité reconnus par le MESS. Ayant participé bénévolement au développement du Cercle scientifique Einstein Plus et ayant formé des mentors du cégep, de I'UQTR et de la CS de l'Énergie, elle est reconnue pour s'être investie dans la pédagogie et la réflexivité, pour l'apprentissage et la réussite. Sa signature: une relation pédagogique réflexive.

Jo Letarte, enseignant de sociologie, récipiendaire de la Mention d'honneur 2021, s'est vu décerner cet honneur en lien avec son implication et l'originalité de ses stratégies pédagogiques. La pédagogie de l'opprimé, la mini société, le DIREC (document indispensable à la réussite et à l'esprit critique) servant d'aide-mémoire aux étudiants, ne sont que quelques-unes des stratégies qu'il a élaborées. Depuis 15 ans au Cégep de Trois-Rivières, c'est par sa générosité, empreinte de justice sociale, que Jo réussit à ouvrir les consciences de ses étudiants.



Les partenaires du Portail