Nouvelles

Le Collège André-Grasset place sa confiance en François Laflamme pour développer ses services technologiques

François Laflamme coordonnateur du département des technologies 

Montréal, le 22 novembre 2021 - Le Collège André-Grasset est heureux d'annoncer la nomination de M. François Laflamme au poste de coordonnateur du département des technologies. Dès son entrée en poste à la tête de ce nouveau service, le 4 janvier prochain, il consacrera ses énergies à l'implantation d'une offre de service unifiée, efficace et reconnue pour sa pertinence ainsi que pour la qualité de son approche client.

Cela fait près de 10 ans que M. Laflamme gravit les échelons au sein de notre institution. D'abord chargé de cours à l'Institut Grasset, il a par la suite occupé les fonctions de superviseur de stage et de coordonnateur de programmes. En 2017, il a choisi d'assister les membres du personnel de nos deux campus en tant que conseiller pédagogique puis à titre de conseiller pédagogique TIC depuis maintenant 2 ans.

À travers ses expériences récentes, François Laflamme a démontré sa capacité à accomplir de grands changements technologiques, dans des délais serrés, tout en offrant un service irréprochable. La transition de tous les cours du Collège et de l'Institut en mode virtuel ainsi que l'adaptation de classes bimodales sont deux défis qu'il a relevés avec brio.

De plus, dans son rôle de coordonnateur de programmes à l'Institut, M. Laflamme a clairement su démontrer ses compétences de gestion par l'entremise de la planification, de la dotation, de l'encadrement des chargés de cours et de la recherche de nouveaux partenariats.

« Nous sommes fiers d'accueillir François dans l'équipe de gestion. En plus d'avoir grandement contribué à la transformation numérique du Collège, il s'est toujours distingué par sa capacité à faire avancer de nombreux projets et à créer une belle dynamique d'équipe », souligne Patrick Caron, directeur général.

« Le fil conducteur de ma carrière est mon désir de faire la différence dans mon milieu, conclut François Laflamme. Je désire poursuivre dans cette voie en développant à la fois des projets avant-gardistes en

éducation et le plein potentiel de ceux qui y travaillent. Je suis impatient de mettre ma soif d'innovation et d'efficience au profit des communautés du Collège et de l'Institut. »

Le Collège
Le Collège André-Grasset est un établissement d'enseignement collégial privé qui accueille environ 1 200 étudiants et qui se veut axé sur la réussite scolaire et éducative, dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dévoué, de membres du personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège vert certifié « excellence ».
-30-


SOURCE ET INFORMATION:
Elizabeth Forget-Le François Conseillère en communication Collège André-Grasset
514 381-4293, poste 3377, eforget@grasset.qc.ca



Les partenaires du Portail