Nouvelles

Un cocktail savoureux d'activités de rentrée pour la communauté étudiante du Cégep de Matane

L'évolution de la situation sanitaire ayant permis, dans certaines conditions, la tenue d'activités d'accueil et d'intégration, le Cégep de Matane en a profité pour proposer à l'ensemble de sa population étudiante une riche palette d'activités de rentrée pour célébrer le début de cette session d'automne.


La Virée du Saint-Laurent de passage à Matane 
Le mercredi 25 août, en fin d'après-midi, les terrains de soccer, à l'arrière du cégep, ont accueilli notamment un spectacle de la rentrée organisé en plein air dans une ambiance festive. Près d'une centaine de personnes s'y sont rendues pour profiter de la musique de DJ FunkyFalz, vibrer à l'entraînante scansion du rappeur Vendou et se déhancher sur les airs rythmés de Qualité Motel. Leur musique électronique en a fait bouger plus d'un au pied du Mixbus Studio qui s'était installé sur le campus. Les personnes sur place ont pu aussi profiter d'un service de boissons et du bar laitier mobile de la Chocolaterie Beljade.

Par ailleurs, plus tôt dans l'après-midi, une dizaine de volontaires, parmi la communauté étudiante, ont participé à l'activité de ramassage de déchets organisée par Qualité Motel à Matane-sur-Mer, du côté du port, où 500 kg d'ordures ont été récoltées! Au coeur de ce groupe, deux étudiants ont pris part à l'activité avec leur enseignante Margaret Kraenzel et la technicienne en travaux pratiques Isabelle Bélanger, dans le cadre de leur formation en Techniques d'urbanisme, plus précisément d'un cours sur les écosystèmes.

« C'est un immense plaisir de retrouver du monde sur le campus et de pouvoir offrir toutes ces activités de rentrée à la communauté étudiante! Étant donné le nombre de personnes originaires de l'extérieur de La Matanie, c'est important pour nous d'offrir un service d'accueil dynamique et chaleureux, propice à une meilleure intégration dans la région et favorable aux rencontres », a commenté la conseillère à la vie étudiante Alexandra Bonneau, qui a également concocté avec son équipe un panel varié de sorties parascolaires organisées pendant près d'un mois.


Un vaste choix d'activités d'intégration
Du 27 août au 26 septembre, plusieurs activités sont ainsi prévues, destinées à faire découvrir l'ensemble de la région. Les fins de semaine seront consacrées à des sorties au Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts, au Mont-Saint-Pierre, dans le parc de la Gaspésie ou encore sur la rivière Cap-Chat. Les plus sportifs auront l'occasion de pratiquer le canyoning, l'escalade et le paintball. Quant aux plus téméraires, ils pourront arpenter un sentier aérien entre les arbres et mesurer leur résistance au vertige lors de descentes en tyrolienne. L'occasion idéale de mieux découvrir la région et de solidifier des amitiés naissantes! À noter que l'ensemble de ces activités se dérouleront selon les dernières règles sanitaires en vigueur.



Les partenaires du Portail