Nouvelles

Un clip de David Goudreault dans la lentille d'étudiants du Cégep de Sherbrooke [VIDÉO]

Article publié par La Tribune - Steve Bergeron

17 mai 2021 - David Goudreault lance aujourd'hui le plus récent clip extrait de son album Le nouveau matériel. Il s'agit de la chanson Pleurer des soleils, qu'il interprète en duo avec Louis-Jean Cormier. Particularité : le chanteur a confié le tournage et la réalisation à trois étudiants du Cégep de Sherbrooke.

voir la vidéo sur You Tube

« Pleurer des soleils a d'abord été un coup de foudre pour Riziki Mkandama, une étudiante en sciences humaines au Cégep de Sherbrooke, elle-même artiste et slameuse. Elle a rencontré David Goudreault à la bibliothèque municipale et lui fait part de son amour pour cette pièce. Énergisé par cette rencontre et souhaitant soutenir à sa façon la relève artistique de la région, David lui a proposé une collaboration officielle, » d'expliquer Pascal Marcotte, chargé de projet, travailleur social et psychothérapeute.

C'est donc à travers les yeux de Riziki Mkandama que l'élaboration du clip s'est orchestrée. « J'en suis à mes premières armes dans ce type de projet, mais c'était tellement excitant et une magnifique occasion pour moi que de mettre en image les paroles de cette chanson à partir de mon vécu personnel! » commente la jeune scénariste.

Riziki Mkandama, qui est aussi l'actrice principale du clip, s'est adjoint Louis-Charles Blais, étudiant en gestion de commerces, pour l'écriture du scénario, la réalisation et le montage du clip. À eux s'est aussi greffée Chloé Salaün-Dahl, étudiante en graphisme, pour la direction artistique.

Ce projet a aussi été rendu possible grâce à de nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont fait don de temps et de matériel. Parmi eux, le comédien sherbrookois

Jérémie L'Espérance qui, en plus de faire une apparition dans le clip, a offert son expertise.

Le tournage s'est notamment déroulé au Séminaire de Sherbrooke et dans un champ de l'arrondissement de Fleurimont.



Les partenaires du Portail