Nouvelles

LE TALENT AU COEUR DE LA RELANCE - Nathalie Vallée, présidente du RCM, invitée à participer à un panel de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain


16 avril 2021- Nathalie Vallée, Directrice générale du Collège Ahuntsic et Présidente du Regroupement des cégeps de Montréal (RCM), est heureuse de participer à la causerie portant sur le talent comme pilier de la stratégie de relance de la métropole, événement codéveloppé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Conseil emploi métropole (CEM).

Par la présence et la participation du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, du Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc, et de la Présidente du Conseil emploi métropole (CEM) et de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Mme Audrey Murray ainsi que de quatre autres panélistes, cet événement pourra mettre en lumière la mobilisation de tous et de toutes en faveur de la relance de Montréal.

Cette activité aura lieu lundi 19 avril 2021 de midi à 13 h 30. Lors de cet événement virtuel, Madame Vallée aura l'occasion de faire connaitre l'agilité des cégeps de Montréal en faveur de la requalification de la main-d'oeuvre et du rehaussement des compétences, et ce, comme outil stratégique pour la population et les entreprises.

Au cours de la dernière année, les cégeps de Montréal ont fait preuve d'une grande capacité d'adaptation pour déployer une offre de formation adaptée aux mesures sanitaires et aux besoins du marché du travail, et ce, en composant avec le contexte changeant de la pandémie de COVID-19. Afin d'assurer la continuité de l'offre éducative, les communautés collégiales montréalaises se sont mobilisées pour revoir leurs façons de faire et pour déployer la formation collégiale à distance pour l'ensemble de leurs étudiants.

Les cégeps ont aussi adapté leur offre de formation à la nouvelle réalité économique avec de nouveaux modèles de formation. En plus d'offrir leurs programmes d'études habituels, ils ont élaboré en un temps record 27 perfectionnements crédités de courte durée, et ce, en partenariat avec la direction régionale de Services Québec et le Conseil emploi métropole. Ces perfectionnements crédités, qui s'adressent actuellement aux personnes sans emploi, offrent des moyens concrets pour qu'elles puissent suivre l'évolution de leur profession et pour qu'elles soient bien préparées à relever les défis nouveaux dans leur domaine.

Citation « Je suis très heureuse de présenter au grand public le fruit des actions menées par les Cégeps de Montréal, mais aussi celles des partenaires avec qui nous travaillons étroitement dans nos démarches de requalification et de rehaussement des compétences », conclut Nathalie Vallée, présidente du Regroupement des cégeps de Montréal (RCM)

Les personnes intéressées à participer à la causerie virtuelle Le talent au coeur de la relance doivent s'inscrire en ligne.



Les partenaires du Portail