Nouvelles

Des étudiants organisent un atelier sur le bonheur durable une première au PED DAY du Collège Dawson

3 février 2021 - Quatre étudiants de dernière année du programme de Techniques de gestion et d'intervention en loisir (TGIL) ont présenté un atelier aux enseignants le 20 janvier dernier, lors des Ped Days, dans le but d'introduire le bonheur durable dans les salles de classe virtuelles du Collège Dawson. C'était la première fois que des étudiants faisaient une présentation à l'événement annuel de perfectionnement professionnel pour les enseignants de Dawson.

C'est Myka Taylor, une enseignante du programme TGIL, qui a eu l'idée que des étudiants présentent aux enseignants les concepts du bonheur durable. En 2014, Myka était l'une des premières personnes à suivre le cours de bonheur durable (BD) et, l'année dernière, elle est devenue l'une des premières animatrices certifiées du BD au terme d'une série de certificats offerts par le bureau du développement durable de Dawson.

Le bonheur durable, une composante du programme TGIL
« La session dernière, j'ai décidé d'offrir le développement durable et le BD à titre de choix optionnel dans un cours de troisième année sur les relations publiques en TGIL, a dit Myka. Les étudiants et les étudiantes ont excellé dans leurs ateliers et sensibilisé leur auditoire quant à l'importance du BD, non seulement en classe mais dans nos vies personnelles également. Certains employés du service des ressources humaines du Collège ont assisté à l'événement, et ils ont cru que cela ferait un excellent atelier pour les enseignants. »

Lire la suite 

 



Les partenaires du Portail