Nouvelles

RENDEZ-VOUS VIRTUEL AU COLLÈGE MONTMORENCY, LE 10 NOVEMBRE


Une première édition virtuelle des portes ouvertes pour le cégep lavallois

Laval, le 23 octobre 2020 - Dans le contexte de pandémie actuelle, le Collège Montmorency a dû revoir sa très appréciée formule de portes ouvertes automnales. Attirant habituellement des milliers de visiteurs en une soirée, le seul cégep lavallois propose, le 10 novembre prochain de 18 h à 21 h, des portes ouvertes 100% virtuelles.  C'est un rendez-vous à ne pas manquer pour les élèves de cinquième secondaire ainsi que les adultes, qui ont l'intention de faire une demande d'admission au Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour la session d'automne 2021.

Dans cette formule revisitée, les participants peuvent :
• explorer les départements d'enseignement selon leurs intérêts grâce à des webinaires par programmes (28 programmes offerts);
• discuter avec des étudiants et des professeurs passionnés grâce à des séances de clavardage;
visionner des capsules vidéo présentant certains programmes et départements du Collège;
visiter, comme s'ils y  étaient, les installations du Collège;
avoir des réponses à leurs questions en parlant avec les professionnels du Collège au sujet de l'admission, des activités étudiantes, des centres d'aide, des services aux étudiants, de la cote R, des conseils d'orientation, des prêts et bourses, des cours dispensés à la formation générale, des équipes sportives, de l'alternance travail-études, etc..

Visitez le www.cmontmorency.qc.ca/portesouvertes, pour en savoir plus, s'inscrire à l'événement et obtenir un lien de connexion.

À propos du Collège Montmorency
Depuis 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d'études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-trois (23) en formation technique. L'Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d'études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d'entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise. cmontmorency.qc.ca

- 30-
SOURCE :  Service des communications, Collège Montmorency

POUR INFORMATION :
Caroline Jodoin
Conseillère en communication
Collège Montmorency
450 975-6100, poste 6293 | Cellulaire : 514 688-7418
caroline.jodoin@cmontmorency.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail