Nouvelles

Affluence record: le Cégep de Saint-Jérôme accueille près de 3000 visiteurs dans le cadre de l’événement Portes ouvertes 2019

Saint-Jérôme, le 24 septembre 2019 –Alerte au record ! Malgré l'important chantier de construction entourant le Cégep de Saint-Jérôme, le compteur a presque atteint les 3000 visiteurs à l’événement des portes ouvertes cette année! Tous ont pu participer à des visites du Collège animées par des étudiants-guides dévoués en plus de pouvoir poser leurs questions aux enseignants de tous les programmes. Les visiteurs ont également eu la chance d’en apprendre davantage sur chaque formation grâce aux témoignages d’étudiants actuels. C’est maintenant indéniable : le CSTJ est reconnu pour la qualité de son enseignement, pour sa vie étudiante, mais surtout pour son accueil chaleureux!

Pour une deuxième année, la formule au gymnase a été un franc succès! À l’aide de géantes colonnes lumineuses, les programmes étaient divisés par « familles », ce qui facilitait la visite aux participants. Pour toute question, le stand d’information, occupé par une équipe dynamique, était également à leur disposition. Les visiteurs pouvaient donc parcourir chaque section selon leurs intérêts, le tout dans une ambiance lounge. La convivialité était à l’honneur!

Collégien d’un jour
Ceux qui n’ont pas eu la chance de venir nous visiter lors des portes ouvertes ou qui souhaitent venir valider leur choix avant de soumettre leur demande d’admission peuvent participer à l’activité « collégien d’un jour » qui se tiendra en février prochain. Pour connaître les plages horaires disponibles et s’y inscrire, on consulte le cstj.qc.ca/collégien.

Clavardage en direct
Afin de répondre aux questions des futurs étudiants à l’approche de la date limite pour soumettre une demande d’admission, le CSTJ tiendra une séance de clavardage en direct sur Facebook, le 22 janvier, de 18 h 30 à 20 h.

Prochain rendez-vous : 5 février 2020
Une seconde soirée portes ouvertes aura lieu le 5 février 2020 pour aider les indécis à arrêter leur choix, juste à temps pour la date limite des inscriptions (1er mars) pour la rentrée de l’automne 2020. Un rendez-vous à ne pas manquer!

À propos du Cégep de Saint-Jérôme

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 27 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont aussi affiliés. Le Collège emploie plus de 700 employés. Il accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.

- 30 -
Information :

Catherine Cloutier
Conseillère aux communications
catcloutier@cstj.qc.ca
450 436-1580, poste 1114

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail