Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Le Boomerang termine au deuxième rang au championnat de golf de l'ACSC

L'équipe féminine de golf du Boomerang posant fièrement avec leur médaille d'argent

Montréal, le 22 octobre 2019 - Du 14 au 18 octobre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était hôte du Championnat canadien de golf de l’ACSC auquel il participait au Club de golf Continental à Saint-Victoire de Sorel. La troupe du Boomerang, dirigée par Benoît Lemieux a fini au deuxième rang en équipe chez les hommes et du côté féminin ! Pour ce qui est de la compétition individuelle chez les hommes, le Boomerang compte trois de ses golfeurs parmi le top 10 : Frédéric Rousseau (Longueuil) a fini quatrième, Olivier Ménard (Valleyfield) cinquième et Simon Ménard (Valleyfield) neuvième. Du côté féminin, Camille Lapierre-Ouellet (Granby) et Béatrice Grisé au sixième rang se sont également hissées dans le top 10 en terminant respectivement quatrième et sixième.
L'équipe masculine de golf du Boomerang posant fièrement avec leur médaille d'argent

« Je suis fier de mes joueurs. C’est sûr qu’on est tous déçus d’avoir fini à deux coups derrière Champlain St Lawrence pour les compétitions en équipes. Par contre, mes golfeurs ont livré une bonne performance, mais ce sont les Lions qui ont extrêmement bien joué et ils nous ont rattrapés à la fin. Il faut leur donner crédit, mais somme toute, ce fut une belle semaine pour nous », dit l’entraîneur-chef Benoît Lemieux.

Claude Morin, responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, se dit très heureux de la semaine de compétition. « Nous sommes très satisfaits du déroulement du championnat. Nous avons eu d’excellents commentaires de toutes parts. La collaboration avec Christian Manègre, du Club de golf Continental, et de toute son équipe de bénévoles a été incroyable. Nous avions des gens compétents et engagés à tous les niveaux. Ce fut un projet demandant, mais aussi une belle expérience enrichissante et une carte de visite incroyable pour notre cégep et le service des sports » résume-t-il.

Christian Laberge, directeur du service à la vie étudiante et à la communauté, tient à souligner le travail remarquable de ses collègues. « Je désire féliciter le comité organisateur composé de Claude Morin, Lyne Perras, Christian Manègre et Mathieu Mantha pour leur excellent travail. Ce fut un honneur pour moi de représenter le Cégep André-Laurendeau lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture. Je suis fier de notre équipe de golf, de nos entraîneurs et étudiants athlètes. Un tournoi national de cette envergure qui se déroule au Québec démontre que le Cégep André-Laurendeau est capable de relever des gros défis ». 
- 30 -

Source
Tristan Mac
Journaliste et commentateur du Boomerang

Information
Guillaume Barbeau
Relationniste aux sports
514 364-3320, poste 6354
guillaume.barbeau@claurendeau.qc.ca

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail