Nouvelles

LE Cégep de Sept îles réduit ses émissions de gaz à effet de serre

 

 

Sept-Îles, le 15 mai 2019 – Dans une optique de diminuer son empreinte énergétique, le Cégep de Sept-Îles a terminéla dernière phase de son projet d’économie d’énergie. Les travaux de réfection de la chaufferie récemment réalisés permettrontdonc de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de40 à 100 tonnes annuellement.

« Pour atteindre ce résultat, des équipements vétustes comme les chaudières au mazout ont été remplacés par une chaudière électrique et deux accumulateurs thermiques. Le réservoir d’eau chaude domestique a aussi été modifié et est maintenantrelié au système d’accumulation de chaleur », indique Caroline Côté, coordonnatrice aux ressources matérielles.

D’autres travaux ont été complétés en amont, soit la restauration de la toiture ainsi que l’installation de nouveaux contrôles électroniques de chauffage et d’éclairage. Entièrement informatisé, le système est jumelé au module de réservation des locaux. Par exemple, lors d’une utilisation prévue de l’auditorium, le système démarre la ventilation avant le début de l’activité afin que la température idéale soit atteinte au bon moment. Le système éteindra les lumières et la ventilation 15 minutes après la réservation.

Au total, ce sont plus de 2,7 millions de dollars qui ont été investis dans le cadre de ce projet majeur de modernisation des infrastructures. Pour ce faire, le Collège a bénéficié d’une subvention accordée par le Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. Grâce à ces initiatives, le Cégep de Sept-Îles continue son virage vert et se positionne comme leader en matière d’économie d’énergie.

− 30 −

Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail