Nouvelles

35e édition de l’Intercollégial de danse - Le Cégep Gérald-Godin attend près de 400 danseuses et danseurs

Québec, le 9 avril 2019 – Du 12 au 14 avril 2019, le Cégep Gérald-Godin aura le plaisir d’accueillir l’Intercollégial de danse. Au programme de cette 35e édition : plusieurs styles allant de la danse contemporaine, au jazz, au popping jusqu’au hip-hop avec des chorégraphies variées qui seront présentées par près de 400 danseuses et danseurs provenant de 28 collèges différents.

Pour la 35e édition de l’Intercollégial de danse, le RIASQ est fier de compter sur Simon Ampleman à titre d’artiste invité de l’événement. Formé à l’École de danse contemporaine de Montréal, Simon Ampleman n’a jamais cessé de perfectionner sa pratique, notamment en poursuivant des stages à Vienne (Impuls Tanz), à Bruxelles (P.A.R.T.S.), à Tel-Aviv (Batsheva, bourse du CALQ) et à New York. Il a performé pendant 7 ans au sein de la compagnie Destins Croisés, laquelle l’a initié aux différents styles de danse urbaine, et a également dansé pour Hélène Blackburn, Harold Rhéaume, Karine Ledoyen, Chantal Caron et les Imprudanses. Personnalité phare en médiation artistique dans le milieu de la danse, il a mené bon nombre de projets de création en lien avec plusieurs institutions culturelles, scolaires et politiques, au Québec et en France (Paris, Dieppe, Caen, Tours). Il fut également porte-parole du Festival Accès Danse 2018.

La compagnie Ample Man Danse fera vivre une expérience unique aux danseurs le vendredi soir avec un spectacle interactif. À l’image des dance battles que l’on retrouve aux quatre coins du globe, Qui bougera est un défi de danse où participeront sur scène, danseurs et danseuses de tous les cégeps. La particularité de ce spectacle de danse est le jumelage entre danseurs professionnels et étudiants. Les participants ont ainsi l’occasion unique de danser avec des pros, en plus de profiter de leurs conseils et de leur soutien lors des joutes dansées. Cet événement grandement apprécié du public est accompagné d’une démonstration de danse faite par des artistes professionnels.1 En plus d’échanger avec l’artiste invité, les étudiants et étudiantes bénéficieront de près d’une vingtaine d’ateliers de formation animés par des professionnels du milieu de la danse.

Pour ceux qui ne pourront être présents lors de l’événement, ne manquez pas la diffusion des spectacles en différé par l’entremise de la page Facebook et du site Web du RIASQ. Il est aussi possible de suivre les actualités de l’Intercollégial de danse via Twitter et Instagram au #Intercodanse.

L’Intercollégial de danse est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep Gérald-Godin avec le soutien financier de la fondation evenko, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, la Fabrique culturelle et Télé-Québec.

                                                     – 30 –

Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204 | vmorin@riasq.qc.ca


1 Information sur Qui bougera : http://www.amplemandanse.com/spectacles/qui-bougera/

Source : RIASQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail