Nouvelles

La Fondation du Collège de Valleyfield reçoit 15 500 $ grâce au Grand Tour Banque Nationale

Salaberry-de-Valleyfield, le 16 juillet 2018 - Partis à vélo du Collège de Valleyfield le 6 juillet dernier, les quelque 300 employés de la Banque Nationale prenant part à la 8e édition du Grand Tour BN ont dépassé leur objectif : ils ont amassé plus de 170 000 $ pour des organismes jeunesse de la Montérégie-Ouest.

Depuis ses débuts, le Grand Tour BN a remis près de 920 000 $ à des organismes jeunesse dont la mission permet de répondre à des besoins locaux.
« Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli. Le Grand Tour BN génère un élan d’entraide durable pour les jeunes dans le besoin. Cette démonstration de solidarité envers la relève, et les initiatives porteuses qu’elle permet de financer, est la véritable source de motivation de tous ceux qui s’impliquent dans le projet ou qui y participent », souligne Dominique Fagnoule, premier vice-président à la direction, Technologie de l’information, Banque Nationale.

Louis-François Marcotte, entrepreneur et chef bien connu, était quant à lui porte-parole de l’événement et a tenu à pédaler avec les employés : « J’adore faire du vélo et je suis très sensible aux causes qui viennent en aide aux jeunes. De plus, comme je vis et je travaille en Montérégie, il me fait doublement plaisir de contribuer à la cause à titre de porte-parole et de participant. » Ce dernier a également tenu à mentionner son attachement envers la région et spécialement pour le Collège de Valleyfield, où il a étudié en Techniques de génie mécanique.

Le montant remis à la Fondation du Collège de Valleyfield sera notamment dédié aux étudiantes et aux étudiants via les bourses de soutien d’urgence et de persévérance ainsi qu’au développement des projets techno-pédagogiques. 

Madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield en compagnie de monsieur Hugo Desrosiers, directeur des succursales de la Banque Nationale à Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Banque Nationale et ses employés et surtout très impressionnés de leur implication. C’est un véritable défi sportif qu’ils viennent de relever ensemble! Mais leur véritable récompense, c’est de savoir que ces efforts vont aider des jeunes qui en ont besoin et ainsi faire la différence dans leur vie. Bravo à tous les participants et merci pour votre soutien ! », a déclaré le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, monsieur Marc Faubert.

La Fondation tient également à souligner le travail des membres du personnel du Collège de Valleyfield, particulièrement ceux du Service des ressources matérielles, pour leur précieuse collaboration dans l’accueil du Grand Tour BN dans le cégep, tant pour l’hébergement que lors du départ du tour. « Les participants ont mentionné à plusieurs reprises la courtoisie des employés, leurs sourires, le sentiment d’entraide dans le cégep ainsi que la propreté et la beauté des lieux malgré la chaleur! », a souligné la directrice de la Fondation, madame Mireille Théorêt.

                                                             -30-
Sources :
Communications | Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 345 | communication@colval.qc.ca

Fondation du Collège de Valleyfield
450 373-9441, poste 396 | fondation@colval.qc.ca

Source : Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail