Nouvelles

Champlain St. Lawrence accueille les directeurs des sports de partout au Canada


21 juin 2018 - Du 11 au 14 juin dernier, le Cegep Champlain St. Lawrence accueillait de l'Assemblée générale des membres de l'Association canadienne du sport collégial.

Près de 50 délégués, représentant 94 institutions membres, provenant d'un océan à l'autre, ont séjourné dans la Vieille Capitale pour participer à l'Assemblée générale. Parmi ces membres se retrouvent des collèges, des universités, des instituts techniques et des cégeps répartis dans huit provinces et gouvernés régionalement par cinq conférences membres : PACWEST (Pacific Western Athletic Association) en Colombie-Britannique, ACAC (Alberta Colleges Athletic Conference) en Alberta et en Saskatchewan, OCAA (Ontario Colleges Athletic Association) en Ontario, RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) au Québec, ACAA (Atlantic Collegiate Athletic Association) au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard. Cette rencontre annuelle vise à revoir certains règlements et de partager les bonnes pratiques de leurs conférences respectives.

Le banquet du Temple de la renommée de l'ACSC a eu lieu en marge de l'évènement.  Dix personnes, toutes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ont été intronisées au Temple de la renommée: Glenn Ruiter (Cégep John Abbott) et John Davidson (Dawson College) ont reçu l'honneur dans la catégorie des bâtisseurs. Olivier Caron (Cégep Garneau), Pascal Clément (Cégep Limoilou), Maxime Barabé (Cégep Garneau) et Olga Hrycak (Dawson College) ont pour leur part été admis dans la catégorie des entraîneurs. Enfin, Gino Brousseau (Cégep Limoilou), Vicky Tessier (Collège Ahuntsic), Julieth Lewis (Dawson College) et Varouj Gurunlian (Dawson College) ont fait leur entrée dans la catégorie des athlètes.

L'événement fut un franc succès.  Les délégués sont tous parti charmés par la ville ainsi que les nouvelles infrastructures du collège, soit le Jeffery Hale Student Centre et l'Auditorium IA Groupe Financier, les nouveau bloc sportif du Cegep Sainte-Foy, ainsi que le nouveau PEPS de l'Université Laval.



Les partenaires du Portail